La participation de 77 entreprises marocaines au Salon mondial de l’alimentation «Anuga2015», abrité par la ville de Cologne, témoigne incontestablement de leur ambition d’élargir leurs parts de marché en Allemagne, première puissance économique européenne. L’édition précédente d
Les métiers classiques (textile, agroalimentaire, etc.) avaient plus brillé par leur manque de dynamisme à l’export lors des années précédentes au profit des métiers d’avenir. Au demeurant, cette tendance s’inverse aujourd’hui, car la branche du textile et le secteur de l’agricultur
L’attrait du grand marché russe pour le Maroc qui s’emploie à gagner des parts de marchés hors de ses zones de confort est désormais une évidence.
Dans le cadre de sa mission principale, celle de renforcer les exportations nationales, Maroc Export pilote l’organisation de la participation d’une forte délégation marocaine au Salon international de l’alimentation de Paris. Le Salon international de l’alimentation «SIAL 2014» qui
La 4ème édition de CFIA Maroc, le carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire, se tiendra du 16 au 18 septembre prochain à Casablanca. Malgré le fort potentiel du secteur, sa valeur ajoutée reste encore faible. Le contrat-programme est prévu pour 2015.
Maroc Export, l’institution chargée de promouvoir le made in Morocco, orga-nise une mission de pros-pection au Royaume-Uni à laquelle participeront 12 entreprises nationales du secteur agroalimentaire.
L’agroalimentaire est un secteur-phare de l’économie nationale. Il présente des capacités de développement énormes, vu les potentialités agricoles et agro-industrielles du pays. Mais cette branche d’activité reste à la merci de plusieurs contraintes, surtout au niveau de l’exportatio
Près de 60 entreprises marocaines évoluant dans la filière alimentaire auront l’opportunité de mettre sur orbite leurs produits au Salon international Gulfood (Dubaï) qui attend plus de 77.000 visiteurs professionnels issus de 152 pays pour l’édition 2014. Comme à l’accoutumée, Maroc
Sous la férule de Maroc Export, douze entreprises marocaines participent au Salon agroalimentaire Prodexpo à Moscou.
• Le SIAM a permis de bien présenter l’offre exportatrice marocaine et était une occasion de démarchage pour les opérateurs étrangers qui se sont déplacés pour l’occasion. • Investir au Maroc ou importer les produits marocains sur le marché libyen sont les deux pistes identifiée