La Société marocaine d’assurance à l’exportation (Smaex) affiche clairement son ambition de promouvoir les exportations nationales. Ainsi, le tarif de la couverture du risque politique qui était entre 12 et 18 pour 1.000 est aujourd’hui entre 2 et 3 pour 1.000.
Le leadership de la marque AXA a été confirmé par le classement Interbrand, publié le 30 septembre dernier. Ce classement évalue la valeur de marque selon trois critères à savoir, sa performance financière, la force de sa marque et le rôle de la marque dans l’achat de ses produits et ser
Après un taux de croissance de 9,5% à la fin du premier semestre 2012, le secteur des assurances affiche une hausse de 3,1% à fin septembre 2013. Le secteur reste fortement concentré. Wafa Assurance maintient son leadership avec une part de marché de 20,3%.
Alpha Assurances, détenue depuis l’année 2000 à hauteur de 35% par Akwa Group, s’allie à une compagnie sud-africaine. En effet, les deux entités viennent d’annoncer, à Johannesburg, la création du premier réseau indépendant de courtage et de conseil en assurance du continent. Cette r
Supporter les impayés des assurés, renouvellement automatique de certains contrats ou retards dans les versements des primes dues aux compagnies d’assurances, sont autant de phénomènes courants qui régissent la relation agent/compagnie d’assurance. Mais attention aux excès qui peuvent met
Pendant les six premiers mois de l’année, la filiale du groupe Attijariwafa bank a consolidé ses parts de marché en poursuivant sa politique commerciale agressive. Le chiffre d’affaires est ainsi ressorti à 3 Mds de dirhams, soit un niveau identique à celui du premier semestre 2012. Le b
Aamses Arroub, Président Directeur Général de Wafa Assurance, animera une conférence de presse le mercredi 31 juillet pour présenter les résultats semestriels 2013 de la compagnie.
Le Groupe suisse Zürich Assurance a publié un rapport sur le secteur dans la région MENA. Il en ressort que le Maroc a réalisé un niveau de pénétration dépassant la moyenne de cette zone. «La pénétration de l’assurance varie considérablement entre les pays MENA, allant de taux très b
Zurich Assurances Maroc a récemment annoncé la nomination de M’hamed Biaz au poste de Chief Marketing Officer (CMO). Ce dernier prendra officiellement ses nouvelles fonctions le 1er juillet 2013. Dans son nouveau rôle, Biaz aura pour mission de détecter les opportunités de marchés et de p
La publication des comptes des compagnies d’assurances fait ressortir des baisses significatives de résultats, imputées selon les assureurs à la morosité du marché financier. Devons-nous craindre le pire pour ce poids lourd de l’économie nationale ? La baisse de la Bourse suffit-elle à e