A l’initiative de Maroc Export, une délégation d’équipementiers automobiles marocains est allée à la rencontre, du 25 au 28 novembre 2013, des grands donneurs d’ordre piémontais et internationaux.
Le secteur automobile au Maroc est un secteur de plus en plus porteur, sauf qu'il devrait restructurer ses méthodes de production et de distribution. Le modèle efficient d'inspiration qui s'offre est celui des constructeurs historiques comme Toyota qui ont mis en oeuvre la méthode LEAN. Le poi
Le Maroc a participé pour la première fois au salon Automechanika Moscou 2013, qui s’est achevé ce 29 août. Maroc Export, en partenariat avec l’AIVAM, a accompagné cinq entreprises marocaines dans l’un des plus importants salons dédiés aux composants automobiles. Pour une pre
L'objectif est de présenter la stratégie du Maroc pour le développement de l'industrie automobile, telle qu'elle est matérialisée dans le Pacte d'Emergence industrielle.
Les projets permettront la création de 5.700 emplois. Le secteur connaît une forte dynamique de croissance.
L’Association propose de dresser une nouvelle stratégie pour donner une impulsion au secteur. Elle sollicite la tutelle pour lancer un contrat-programme.
L’activité assure la croissance continue des investissements, de l’emploi et des exportations. Les opérateurs locaux veulent tirer profit des opportunités qu’offre le plan Émergence.
L’automobiliste marocain débloque en moyenne un budget de 160.000 DH pour le neuf et 60.000 DH pour l’occasion. 30% des personnes sondées et non équipées déclarent vouloir acheter une voiture dans les 24 prochains mois. L'Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM)
Finances News Hebdo : Quelles sont vos impressions par rapport à l’édition 2013 des Trophées de l’automobile ?
Wafa Assurance et le Team Automobiles Menara Compétition démarrent la nouvelle saison du championnat avec une course 100 % v au Circuit International Moulay El Hassan de Marrakech : Trophée Wafa oTo By Automobiles Menara.