LOA, Mourabaha, crédit à la consommation ou crédit classique dédié. Ces moyens sont les plus utilisés par les futurs acquéreurs pour financer leurs voitures neuves. Fiscalité, taxes, taux d’intérêt et frais de dossier, comment se retrouver dans la jungle des offres qui fusent à l’occa
Avec son caractère obligatoire, l’assurance auto domine la branche Non-Vie. Durant les années fastes, les excédents dégagés par les compagnies d’assurances en matière de placement leur ont permis d’appliquer des tarifs défiant toute concurrence. Ce qui biaise les règles du marché. Lâ€
De la création de la Somaca en 1960 à l’arrivée des multinationales qui accompagnent l’usine de Renault à Tanger, l’industrie automobile au Maroc change de face. Les équipementiers continuent de miser sur le Maroc avec un engouement sans pareil pour la capitale du Détroit.Â
Le marché de l’occasion devrait s’organi-ser davantage avec le lancement de l’ar-gus de l’automobile. C’est une démarche impulsée par l’Association des importa-teurs de véhicules au Maroc (AIVAM).Â
Les travaux de la nouvelle usine marocaine du fabricant japonais de faisceaux et harnais de câbles automobiles vont être lancés début juillet.
Les derniers chiffres de la Direction des études et des prévisions financières (DEPF) révèlent certes une accentuation du déficit commercial à février 2014 (+4,7%), mais ce qui retient le plus l’attention est la performance réalisée par les exportations relatives à l’industrie automob
• A l’occasion de la Journée mondiale de la femme, notre confrère Autonews rend hommage à Leïla Mamou en la consacrant «Personnalité féminine de l’année 2014 dans le secteur de l’automobile».Â
Sous les auspices de Maroc Export, 7 entreprises marocaines spécialisées dans les pièces de rechange automobile et bien d’autres domaines ont participé au Salon Equip Auto Algeria, qui se déroule du 3 au 6 mars 2014 à Alger.
Le Maroc a pu améliorer sa position concurrentielle sur le marché mondial de l'automobile, en s'accaparant une part de marché de 0,23% en 2012, dépassant celles de la Tunisie et de l'Egypte. Selon une étude de l'Office des changes, les principaux pays concurrents africains et européens ont vu
Mettant à profit une baisse de plus de 7% du marché et un comportement favorable de la marque Dacia, le Groupe Renault a pu, au terme de l’année 2013, consolider son positionnement.