Fini la naïveté du Maroc en matière de commerce extérieur. C’est du moins ce qui se dégage du plan national pour la promotion des échanges extérieurs. Un plan d’urgence qui vient remédier aux dégâts causés par des années de laisser-aller et de laxisme. Entre la mutualisation des effo
Le Maroc est le seul pays en Afrique du Nord à enregistrer une croissance de 24% des flux d’investissement. Le montant global investi dans les énergies renouvelables entre juin 2000 et mai 2013 est de l’ordre de 122,6 Mds de DH, ayant créé 3.253 emplois. L’ONHYM prévoit l’augmentation d
Atteindre les objectifs touristiques à l’horizon 2020 ne pourra se faire sans développer par exemple les hautes potentialités culturelles de certaines régions du Maroc, outre les stations balnéaires. L’idée de créer une compagnie nationale low cost semble de plus en plus plausible, mais s
Eu égard à l’urbanisation galopante, conjuguée aux fortes pressions sur leurs ressources (eau, électricité), les villes n’ont d’autres choix que de réinventer leur développement. Ce qui se fera plus facilement si celles-ci investissent plus fortement les nouvelles technologies qui ont l
Au regard de la note attribuée au Maroc (A4) par la Coface concernant le risque pays, le Royaume s’en tire plutôt bien au niveau de ses principaux fondamentaux macroéconomiques marqués par la stabilité. Ce bon classement est conforté par le fait que l’Arabie Saoudite, la Turquie et de gran
Tout laisse penser que la circulaire relative au crédit TVA a été bien accueillie dans le milieu des affaires. Chose promise, chose due.
D’une idée, issue il y a vingt-cinq ans, mûrie et déployée avec ardeur - celle de l’UMA -, on en vient à déplorer, outre la mise en veilleuse, les dangers potentiels qu’elle enfante : la rivalité et la haine. Le Maghreb est un idéal, mais c’est aussi un mirage au grand malheur de ses
Fiat Playa de Casablanca a été inaugurée offi-ciellement. Il s’agit d’un concept lancé par le groupe Fiat Group Automobiles Maroc (FGAM).
Renault Mégane NBI ne manque pas d’arguments pour convaincre. Nous l'avons testée pour vous.
Maroc Export, en partenariat avec l’Association marocaine de l’industrie de la carrosserie et de l’automobile (AMICA), ont organisé une mission B to B à Paris pour la promotion des produits marocains et chercher des opportunités d’affaires.