Aïd Aldha démontre une fois encore qu’il y a un décalage important entre les prix «départ ferme» et ceux payés par le consommateur. La distribution demeure ainsi le maillon faible entre l’amont et l’aval agricole.
Déjà présent au Maroc, en Tunisie, en Algérie, au Ghana, au Nigeria, en Ouganda, au Rwanda et en Tanzanie, Kaymu lance sa première application mobile au Maroc et franchit une nouvelle étape dans le développement de sa plateforme. Les utilisateurs peuvent dès à présent créer leurs boutique
Carrefour naturel entre les cultures africaines, orientales et occidentales, Casablanca abritera du 3 au 12 octobre une manifestation qui réunira plus de deux cents artistes de renommée internationale et originaires de quelque 50 pays. Ils viendront présenter leurs oeuvres inspirées par cette pa
Trois Questions à Brahim Benjelloun-Touimi, Administrateur Directeur général délégué de BMCE Bank
En dépit des avantages dont elle jouit, l’assurance vie au Maroc n’a pas encore l’engouement qu’elle mérite. Entre pouvoir d’achat et religion, l’abstention est de mise. Ces dernières années, la branche commence à connaître un essor, certes timide, mais perceptible grâce à plusie
Un Trésor qui arrose le marché, des dons du Qatar, des rentrées de devises dues à plusieurs sorties à l’international d’organismes aussi bien publics que privés, en plus de l’Etat. Tout est réuni pour une meilleure liquidité du marché monétaire. C’est d’ailleurs le cas, à en cro
La Centrale Laitière a rendu officiels les résultats du premier semestre 2003. Le bilan général est bon par rapport à l'année prÉcÉdente. Le climat favorable et l'abondance des aliments ont stimulé ce résultat. Pour ce premier semestre 2003, le chiffre d'affaires de la Centrale Laitière a
Il y a quarante ans presque jour pour jour, le défunt Roi Hassan II annonçait la décision du Maroc de porter l’affaire du Sahara devant la Cour de justice internationale (CIJ). Dans une conférence de presse, réunissant les publications nationales et internationales, organisée au mois de sept
L e Centre monétique interbancaire, CMI, acquéreur national de transac-tions monétiques, poursuit son déve-loppement et consolide son offre de solutions d’encaissement et de paiements électroniques, en prenant le contrôle de la société Maroc Telecommerce. Grâce à cette acquisition, le CM
L e Souverain a présidé la cérémonie de lancement du plan de développement 2015-2020. Le nouveau plan s’arti-cule autour de quatre axes stratégiques. Le premier a trait à l’amélioration des conditions de vie des habitants (2,6 milliards de DH), en complémentarité avec les programmes de