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Voitures électriques: une niche importante pour la filière automobile marocaine

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Le Maroc a consolidé son positionnement dans l’industrie automobile. Mais pour aller de l’avant, la filière est appelée à investir de nouveaux créneaux plus porteurs dans les marchés mondiaux, à l’image de la voiture électriqu

Banques marocaines : Une croissance des bénéfices de 15 à 20% en 2024-2025

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En dépit des crises successives avant et après la pandémie de Covid-19, les banques marocaines continuent de démontrer une résilience remarquable et une capacité à générer des bénéfices solides. Cette résilience se m

Neo Motors: «Nous voulons devenir le leader des segments de niche»

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Finances News Hebdo : Au démarrage de la commercialisation de la marque, vous avez beaucoup communiqué sur le caractère Made in Morocco de Neo Motors. Cela s’est-il avéré un bon argument de vente ? Nassim Belkhayat : Le Made in Morocco n’est pa

Aéronautique : un secteur en plein essor malgré les défis mondiaux

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L'industrie aéronautique marocaine continue de tracer sa trajectoire ascendante, affichant une résilience remarquable face aux turbulences qui secouent le secteur à l’échelle mondiale. Les chiffres récemment publiés par l’Office des changes t

Industrie automobile: un booster pour l’économie nationale

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L'industrie automobile au Maroc a connu une croissance fulgurante au cours des dernières décennies. Grâce à des investissements massifs, tant nationaux qu’internationaux, le Maroc s’est positionné comme un hub régional pour la production autom

Industrie automobile : les enjeux du taux d’intégration

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La branche automobile affiche actuellement un taux d’intégration de 69% et vise à l’horizon 2030 les 80%. De nombreux équipementiers nationaux et étrangers intéressés par les opportunités d’investissements ont lancé des projet

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Finances News Hebdo : Quelles opportunités voyez-vous pour améliorer et étendre la formation professionnelle afin de mieux soutenir le «Made in Morocco» ? Abdelkhalek Hassini : L’avenir de l’économie marocaine repose sur sa capacité &agr

Formation professionnelle : nécessité de renforcer les compétences locales

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Le développement du Made in Morocco passe inévitablement par l’investissement dans une formation de qualité en vue de renforcer les compétences locales. Il s’agit de leur fournir les outils nécessaires pour répondre aux exigences et aux normes de

Produits locaux: «Il est crucial que ce label serve de levier pour les PME/ PMI»

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Finances News Hebdo : L’Association professionnelle des marques marocaines (APMM) que vous présidez, met en avant le produit local et le label Made in Morocco à travers sa promotion et son développement. Parlez-nous des actions que vous entreprenez pour mener à bien

Consommer local: le patriotisme économique à la portée de tous ?

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Le «Made in Morocco» fait son grand retour sur le devant de la scène. Porté par un gouvernement soucieux de redynamiser l’économie nationale et de réduire la dépendance aux importations, ce label séduit de plus en plus d’entreprises.