Actualité Entreprises Maroc - Infos financières des entreprises | MA

Fonds de promotion de l’enseignement privé : 2,2 Mds de DH d’investissements

Le Fonds de promotion de l’enseignement privé (FOPEP) affiche un bilan satisfaisant. Lancé en décembre 2007 suite à l’accord-cadre signé entre le gouvernement et les représentants du secteur, il est destiné à cofinancer avec les banques les projets de création ou d’extension d’éco

PME : Le système de garantie doit passer à la vitesse supérieure

L'étude d'impact de la garantie institutionnelle en faveur des TPME, commanditée par la Caisse centrale de garantie (CCG) à un cabinet international indépendant, s'est penchée sur les effets d'additionnalité économique et financière et sur l'efficacité micro et  macroéconomique de la gar

Vente directe : Les professionnels ont désormais leur association

Secteur florissant et en pleine ascension, la vente directe se dote d’une association professionnelle, chargée de promouvoir et de protéger ses intérêts au Maroc. 

Garantie des TPME : La nouvelle vision de la CCG

L'étude d'impact du système marocain de garantie en faveur des PME a démontré que ce système a bénéficié non seulement à la cible, à savoir les TPME, à travers la facilitation de l'accès au financement, mais également aux autres acteurs du système.  Les projets garantis offrent, en m

Crédit Conso : Sofac «s'offre» les retraités de la CIMR

La Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite et SOFAC viennent de signer un accord de partenariat facilitant aux retraités l’accès aux crédits à la consommation.  L'offre de crédit est destinée aux séniors ayant au plus 75 ans.

AXA : 1ère marque d’assurance dans le monde

Le leadership de la marque AXA a été confirmé par le classement Interbrand, publié le 30 septembre dernier. Ce classement évalue la valeur de marque selon trois critères à savoir, sa performance financière, la force de sa marque et le rôle de la marque dans l’achat de ses produits et ser

SAMIR : Renouvellement avec succès de la triple certification QSE*

  SAMIR vient d’obtenir le renouvellement de la certification délivrée conjointement par Bureau Veritas (Cabinet international de certification) et IMANOR (Institut marocain de normalisation). Elle concerne les activités d’approvisionnement, de raffinage, de stockage et de commercialisation

SANAD : Du street-marketing aux couleurs du MAS

La compagnie d’assurances SANAD vient de reconduire, le 24 septembre dernier, sa convention de sponsoring avec le Maghreb association sportive de Fès (MAS). A cette occasion, une opération de street-marketing a été lancée au profit des habitants de la région pour promouvoir la gamme d’ass

Entretien : Une alliance stratégique pour l’efficacité énergétique des datacenters

Après leur partenariat à l’international, Schneider Electric et Cisco s’allient en matière de gestion énergétique de l’hébergement des datacenters et de leurs infrastructures.  Le point avec Noureddine Aouda, vice-Président IT, Building, Partner Business Units de Schneider Electric. 

Influence : Apple détrône Coca-Cola

Coca-Cola a perdu en 2013 sa couronne de marque la plus puissante au monde au profit du géant Apple. Le producteur de boissons américain rétrograde même à la troisième place, devancé aussi par Google, selon une étude publiée cette semaine.  Depuis la parution en 2000 de ce classement par