Si l’on fait une lecture progressiste du texte de la Constitution, on peut aller loin dans le projet de modernisation et de démocratisation du pays.Les fondamentaux de la société sont un concept qui peut être sujet à plusieurs interprétations.Certains de ces concepts jugés flous peuvent neu
La Conférence sur le tourisme en Afrique connaîtra la participation de 60 éminentes personnalités.Le point avec Tarik Senhaji, président de la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT).
Ils essayent de clarifier leur positionnement idéologique pour lancer leur programme qui s’inspire nettement de la réalité marocaine.La balkanisation risque de brouiller les électeurs et la distinction entre les différents programmes.Tour d’horizon avec Mohamed Darif, politologue.
Dans un contexte d’incertitudes, les programmes des partis politiques doivent contenir des mesures en faveur aussi bien de l’économie que du social. La création d’un nombre important d’emplois passe par la réalisation d’un taux de croissance annuel oscillant autour des 6%. Jawad Kerdo
Le programme économique du pays doit s’attaquer au plus vite aux défis, notamment la compensation, le chômage, les retraites.Le programme du PJD sera élaboré conformément à ses valeurs, aux aspirations des militants et à l’avis des experts.Le point avec Lahcen Daoudi, membre du bureau po
Pour élaborer leur programme économique, les partis se basent sur leur référentiel idéologique, les attentes de l’électorat et l’environnement du pays.Les formations politiques font de plus en plus appel à des profils pointus pour arrêter leur agenda.
Un partenariat entre Alcatel-Lucent et Ares a récemment été signé pour la fourniture de solutions stratégiques.L’entreprise emploie 350 personnes sur le site de Rabat-Salé, dont 85% sont des ingénieurs et techniciens.
Sur les 4 ans d’activité APM Terminals Tangier a enregistré un bon taux de croissance.L’objectif du groupe est de devenir l’opérateur de terminal leader de l’Ouest de la Méditerranée.
Le nombre de sociétés ayant adopté le label RSE reste limité.Le patronat ne veut pas calquer un modèle quelconque de RSE pour l’entreprise marocaine, il préfère établir un référentiel national qui s’aligne sur les normes internationales.
L’information a fait le tour des médias : un député s’est rendu complètement ivre au Parlement. Voilà le spectacle désolant, mais surtout révoltant, que s’est permis de nous livrer un élu du peuple. Cela, à un moment où un débat fondamental est engagé autour du projet de Loi de Fi