Eco News Maroc - Toute l'actualité économique locale

Services publics : Encore des dysfonctionnements

-  Des difficultés persistent dans la relation du citoyen avec l’administration. -  Le CES propose des pistes d’amélioration.

Nouveau code de la route : Un bilan assez mitigé

-  Des accidents en baisse de 6% et des morts en légère hausse de 0,36% -  Plusieurs mesures sont mises en œuvre pour cadrer la conduite. 

Grand débat : «Il faut lutter contre les exonérations fiscales indues»

-  Le PPS croit en la gauche et la Koutla et entamera la campagne électorale avec un vaste programme. -  Un programme qui place la dignité du citoyen au cœur de ses priorités. -  Abdelahad Fassi-Fehri et Abdeslam Seddiki, membres du Bureau politique du parti, reviennent sur quelques mesures p

Chômage longue durée : Les diplômés en tête de liste

Le chômage longue durée représente 62,8% du volume global du chômage en 2010 selon le HCP. Cette part est plus élevée en zones urbaines (66,5%) qu’en zones rurales (48,5%). Par sexe, les femmes sont plus exposées à ce type de chômage que les hommes avec une proportion de 72,8%. Par ailleu

Conférence-débat : Quel est l’impact de la crise européenne sur le Maroc ?

Après avoir sauvé la monnaie unique européenne, le Président français N. Sarkozy a fait savoir, lors de son dernier entretien, que dans les deux prochaines années la France va adopter une politique de rigueur et d’austérité.

Les ingénieurs de l’AMID ESTP se mobilisent

La Fédération marocaine des ingénieurs diplômés de l’Ecole spécialisée des travaux publics, du bâtiment et de l’industrie de Paris (AMID ESTP), a récemment organisé un point de presse pour annoncer la tenue du premier colloque le 10 novembre prochain autour du thème : «Stratégie de

Coup de cœur : Le tourisme résiste

Le tourisme n’a pas pu faire mieux que le premier semestre. Le nombre d’arrivées est en légère hausse et celui des nuitées en baisse. Cette tendance se confirme dans les principales destinations phares du Royaume.

Coup de gueule : L’irresponsabilité politique

Les mauvaises habitudes ont la vie dure. La campagne électorale au titre des prochaines législatives nous révèle que «les professionnels» de ces événements continuent de sévir malgré la vigilance des autorités. Certains partis n’hésitent pas à monnayer les accréditations.

Monnaie : BAM émet de nouvelles pièces

Bank Al-Maghrib a mis en circulation de nouvelles pièces de 10 et 20 centimes. La pièce de 20 centimes est illustrée par le nénuphar et la protection de l’eau. 

Accès à l’information : La nouvelle Constitution n’a rien changé à certaines pratiques

Avec la nouvelle Constitution, les responsables, cadres ou autres personnalités publiques sont tenus de répondre à toutes les questions relatives à leur travail et de fournir toute information en mesure d’éclairer l’opinion publique. Mais certaines pratiques ont la peau dure. En effet, cert