Après la Mokka et l'Adam, Opel dévoile un troisième modèle en 2012 : le Cascada. «Ce nom se termine de manière traditionnelle avec le «a» typique des dénominations Opel. Il évoque également le dynamisme, le mouvement, la beauté, la fraîcheur et la nature», explique le constructeur alle
Passé entre les mains de General Motors, puis du hollandais Spyker, Saab est désormais officiellement détenu par le hongkongais National Electric Vehicle Sweden.
L’événement accueille plus de 4.000 exposants et près de 150.000 visiteurs. Le site, organisé par Maroc Export et l’Amica, permettra aux entreprises marocaines de prospecter de nouveaux marchés.
L’aventure commerciale de la petite citadine américaine se poursuit avec une nouvelle génération. Au Maroc, la Ford Fiesta connaît un succès retentissant et occupe la première place dans son segment en matière de ventes.
La programmation des mises à niveau sectorielles n’a pas eu l’effet escompté sur l’emploi. L’amélioration du taux de chômage ne doit pas faire oublier celui des diplômés qui reste élevé. L’échec des politiques d’éducation-formation ne facilite pas la transition sur le marché d
Quelque 400 participants attendus les 10,11 et 12 octobre à Marrakech.
La part des budgets alloués à la R&D ne dépasse pas les 0,8% du PIB au Maroc, contre une moyenne de 2,3% dans la zone OCDE. La bureaucratie, le désintérêt des chercheurs, la promotion insuffisante des résultats plombent l’efficacité des programmes. Le patronat propose de nouvelles mesure
Le Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire (CFIA) revient pour sa 3ème édition les 25, 26 et 27 septembre 2012. Plus de 4.000 visiteurs sont attendus avec la participation de 180 fournisseurs de l’agroalimentaire.
Le nombre de réclamations à presque doublé entre 2010 et 2011. La FNAC Maroc plaide pour la création de tribunaux de consommation.
La pénurie est improbable, mais les inquiétudes demeurent. Le problème se posera chaque année tant qu’il n’y aura pas de réforme de la filière céréalière. Le Plan vert, axé sur les potentiels à l’export du Maroc, néglige de gérer intelligemment ses importations.