Eco News Maroc - Toute l'actualité économique locale

BMW Pininfarina Gran Lusso Coupé : Un monde de raffinement…

Pour la première fois, le maître carrossier transalpin Pininfarina s’est associé au bavarois BMW. Et le résultat a incontestablement plus de goût qu’un risotto agrémenté de saucisses… Baptisé Gran Lusso, ce coupé a été présenté sur les impeccables pelouses du concours d’éléga

Nouvelle Renault Megane Collection 2013 : Un design expressif et de nouveaux équipements

Le style du véhicule évolue vers plus de modernité. La voiture monte en gamme associant une conduite confortable, et une panoplie de nouveaux équipements. Les prix démarrent à partir de 174.900 DH.

Industrie automobile et offshoring : Roadshow de l'AMDI en Espagne

L'objectif est de présenter la stratégie du Maroc pour le développement de l'industrie automobile, telle qu'elle est matérialisée dans le Pacte d'Emergence industrielle.

Systèmes d'information : A l'épreuve des mutations du secteur

  Pour la première édition du Sommet francophone des DSI placée sous l’égide du ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, International Data Corporation (IDC), a réuni les 23 et 24 mai, une centaine de décideurs IT de toute la région autour du thème «Saisir

entretien : Un bilan positif malgré quelques programmes inachevés

• Une agence e-gov pourrait voir le jour d'ici la fin de l’année. λ Le point avec Boubker Badr, Directeur de la Direction Numérique au ministère du Commerce, de l'Industrie, et des Nouvelles technologies.

Marchés publics : Le nouveau règlement chamboule les règles du jeu

• Pour cette année, le budget d’achat d’investissement s’élève à près de 100 MDH.  • Le point avec Reda Benamar, Directeur pôle des ressources de la CNSS. 

Achats publics : La FCS prospecte

Dans un contexte économique difficile, la Fédération de commerce et de services se mobilise, cherchant des opportunités d’affaires pour ses adhérents. La CNSS est le premier donneur d’ordre à répondre à l’invitation de la Fédération. 

Energies renouvelables : Le Maroc mise sur l’avenir

Le Maroc pourrait réduire de moitié sa dépendance aux importations d’énergies fossiles, celles-ci passant de 8% du PIB aujourd’hui à 4% en 2030. Les perspectives d’emplois directs et indirects sont estimées à plus de 100.000 postes.

Fellah online : Diversification des débouchés

Une partie des produits agricoles marocains sont destinés à l’export. Certaines filières, exploitants ou régions se sont, historiquement, spécialisés dans ce créneau. Les marchés étrangers présentent des potentialités confirmées pour ce qui est de la valorisation des produits et aussi

Salon International de l’eau et de l’irrigation : Le Maroc se vend

Durant quatre jours, du 22 au 25 mai, les professionnels du secteur de l’eau en provenance de 30 pays, dont 15 africains, se sont réunis pour exposer leur savoir-faire et apporter des solutions en matière de gestion de l’eau. En effet, de nombreuses solutions existent. Leur mise en œuvre, da