Les voitures hybrides ont un coût peu incitatif au Maroc. Des problèmes se posent toujours sur le mode de recharge publique pour les véhicules électriques du fait que le réseau des stations-service n’est pas équipé.
C’est un parc important qui regroupe différents segments, mais qui a ses spécificités et ses contraintes. Certains organismes publics ont opté pour la LLD afin de mieux gérer leur flotte et maîtriser leur budget.
30% des accidents de la circulation sont liés aux problèmes mécaniques. Le taux de rejet des centres de visite technique est de seulement 1,4%. Najib Boulif prévoit d’effectuer 500 audits des réseaux et des centres de contrôle tech-nique en 2014 et d’augmenter le nombre de licences pour é
Dans le domaine de la sécurité routière, l’année 2013 est à marquer d’une pierre blanche. Pour la première fois depuis de longues années, le nombre de morts sur les routes marocaines a diminué. Pas de quoi pavoiser pour autant, tant la tâche reste immense. Le relâchement n’est pas pe
LOA, Mourabaha, crédit à la consommation ou crédit classique dédié. Ces moyens sont les plus utilisés par les futurs acquéreurs pour financer leurs voitures neuves. Fiscalité, taxes, taux d’intérêt et frais de dossier, comment se retrouver dans la jungle des offres qui fusent à l’occa
Les deux nouvelles unités 5 et 6 de la centrale thermique de Jorf Lasfar hissent plus que jamais Taqa Maroc au rang de leader privé en matière de production d’électricité. La réalisation de ces deux nouvelles centrales d’une capacité de 350 MW chacune a nécessité un investissement colos
Le Plan Maroc Vert a véritablement propulsé l’aviculture nationale au rang de filière agricole majeure. Celle-ci génère un chiffre d’affaires de 30 Mds de DH, avec des investissements tournant autour de 8,7 Mds. Sa principale singularité est qu’elle parvient tant bien que mal à satisfai
Dans le cadre de ses missions de promotion des exportations nationales, Maroc Export, en collaboration avec l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (Amith), organise l’expédition de 8 entreprises marocaines dans le cadre d’une mission de B to B en Côte d’Ivo
Avec son caractère obligatoire, l’assurance auto domine la branche Non-Vie. Durant les années fastes, les excédents dégagés par les compagnies d’assurances en matière de placement leur ont permis d’appliquer des tarifs défiant toute concurrence. Ce qui biaise les règles du marché. Lâ€
De la création de la Somaca en 1960 à l’arrivée des multinationales qui accompagnent l’usine de Renault à Tanger, l’industrie automobile au Maroc change de face. Les équipementiers continuent de miser sur le Maroc avec un engouement sans pareil pour la capitale du Détroit.Â