■ Jad Art Galerie vient d’ouvrir ses portes au triangle d'or à Casablanca.■ Une première exposition intitulée «Corps et nuit» de l’artiste peintre marocain Saad Hassani.■ Eclairage de Karima Chaoui Sefrioui sur les raisons qui l’ont poussée à ouvrir «Jad Art Galerie».
Mohamed Bastaoui, comédien :«Le Marocain en général aime se distinguer et personnaliser son travail ✔ Finances News Hebdo : Que ressentez-vous suite à l’hommage qui vous est rendu à ce festival ? ✔ Mohamed Bastaoui : Je remercie sincèrement les personnes qui ont pensé à cet hommage,
■ L’arrivée de Shah Rukh Khan a fait sensation à l’ouverture du festival. ■ Un vibrant hommage à été rendu à Mohamed Bastaoui. ■ Le cinéma marocain largement représenté lors de cette édition.
■ Rencontre avec la chanteuse Maya Shane qui entame la campagne de son 3ème album «La couleur de l’espoir» qui sortira le 28 novembre 2011 en France.
■ Interview avec Mohamed Achaour, réalisateur du film «Un film» sorti le 2 novembre.
•Après avoir honoré le Maroc au Festival de Cannes avec 5 nominations, le film «La source des femmes» est désormais dans les salles. •Rencontre très chaleureuse avec Radu Mihaileanu, réalisateur du film, qui nous fait part des moments forts qu’il a vécus lors du tournage.
■ Du 16 au 19 novembre, Casablanca accueillera un événement culturel de taille.■ Plus de 25 galeries de renom seront présentes à la première édition de Foro Casablanca & Top Twentyfive Art-Fair.
• Rencontre avec le seul représentant du Monde arabe, Abdelfettah Grini, qui nous fait part de sa nomination à la 18ème édition des MTV Europe Music Awards 2011, où sont récompensés annuellement les meilleurs artistes pour leurs créations musicales.
■ Le Maroc connaît une réelle crise de la lecture qui ne semble intéresser personne.■ Les éditeurs marocains ne répondent pas à la demande des lecteurs locaux.
■ Rencontre avec Rita El Khayat, médecin psychiatre, psychanalyste et écrivain qui nous parle de son dernier ouvrage : «La femme artiste dans le Monde arabe».