Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Economie

Pétrole : les prix repartent à la hausse

Pétrole : les prix repartent à la hausse - Actualité Économique
Mercredi 28 Aout 2019 - Par Finances News

 

Les prix du pétrole augmentaient mercredi en cours d'échanges européens, en attendant la publication des chiffres officiels américains sur les stocks de pétrole du pays, plus tard dans la journée.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en octobre valait 60,13 dollars à Londres, en hausse de 1,04% par rapport à la clôture de mardi.

Pétrole : les prix repartent à la hausse - Actualité Économique

À New York, le baril américain de WTI pour la même échéance s'échangeait à 55,72 dollars, 1,44% de plus que la veille.

Selon ce rapport publié mardi par l'organisation professionnelle du secteur, les stocks de brut aux États-Unis ont reculé de 11,1 millions de barils sur la semaine achevée le 23 août.

Plus tard dans la journée, les investisseurs tourneront leurs regards vers les données de l'Agence américaine d'information sur l'Énergie (EIA), considérées comme plus fiables.

Les analystes s'attendent à une baisse de 2,8 millions de barils de brut sur la semaine achevée le 23 août ainsi qu'à une baisse de 400.000 barils pour l'essence et à une hausse de 1,4 million de barils pour les produits distillés (fioul de chauffage et gazole), selon la médiane d'un consensus compilé par l'agence Bloomberg.

Selon un rapport du Comité de suivi de l'accord de l'Opep (JMMC), publié mardi, les pays de l'Opep et leurs alliés ont réduit en juillet leur production de près de 60% de plus que prévu.

Ses réductions ont pour but de remédier à la faiblesse générale des prix du pétrole, et s'inscrivent dans un contexte économique incertain, avec un conflit commercial sino-américain qui menace la croissance mondiale.

 

Pétrole Actualité Économique

Partage RÉSEAUX SOCIAUX