Le Brent recule à 58,89 dollars le baril

Le Brent recule à 58,89 dollars le baril

 

Les prix du pétrole reculaient lundi en cours d'échanges européens, en raison de tensions persistantes entre la Chine et les États-Unis.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en novembre, dont c'est le premier jour d'utilisation comme contrat de référence, valait 58,89 dollars à Londres, en baisse de 0,61% par rapport à la clôture de vendredi.

A New York, le baril américain de WTI pour livraison en octobre s'échangeait à 54,86 dollars, soit 0,44% de moins que vendredi.

Par ailleurs, les marchés resteront fermés aux Etats-Unis lundi, jour férié.

Des droits de douane supplémentaires frappant des milliards de dollars de produits chinois sont en effet entrés en vigueur dimanche aux États-Unis, Donald Trump se montrant déterminé à arracher à Pékin un accord commercial.

Ces droits de douane additionnels de 15% portent sur une partie des 300 milliards de dollars de biens importés du géant asiatique qui avaient été jusqu'alors épargnés par les précédentes mesures américaines.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 02 Octobre 2026

Campagne agricole 2026/2027 : optimisme mesuré dans le monde rural, les fellahs espèrent une année pluvieuse

Vendredi 02 Octobre 2026

Automobile : les exportations progressent de 14,5% à fin août 2026

Vendredi 02 Octobre 2026

Mondial 2030 : où en sont les chantiers qui doivent transformer le Maroc ?

Jeudi 01 Octobre 2026

Croissance : un coup de frein temporaire, selon Bank Al-Maghrib

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux