Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Huawei : Trump poursuit sa pression sur la Chine

Jeudi 16 Mai 2019 - Par Finances News

Le président américain Donald Trump voudrait interdire aux réseaux américains de télécoms de se fournir en équipements auprès de sociétés étrangères jugées à risqué. Une mesure ciblant notamment le géant chinois Huawei. Donald Trump a déclaré une "urgence nationale" pour prendre ce décret.

Cette mesure est justifiée par la Maison Blanche par le fait que des « adversaires étrangers exploitent de façon croissante des vulnérabilités dans les services et les infrastructures technologiques de l'information et de la communication aux États-Unis ».

Les autorités chinoises avaient préalablement dénoncé un abus de pouvoir visant selon elles à écarter les entreprises chinoises du libre jeu de la concurrence.

« Cela fait un certain temps que les États-Unis abusent de leur puissance nationale pour jeter de façon délibérée un discrédit sur les entreprises chinoises et les refouler ainsi à tout prix, ce qui n'est ni juste, ni respectable », a commenté Geng Shuang, un porte-parole de la diplomatie chinoise, rapporte l’AFP.

Il a accusé Washington de recourir au « prétexte de la sécurité nationale » pour empêcher les entreprises chinoises d'investir et de prendre des parts de marché aux États-Unis.

 

Avec AFP

Economie
Partage RéSEAUX SOCIAUX