Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Développement durable

Lydec fait le point sur les travaux de la galerie de stockage des eaux pluviales de Hay Sadri

Lydec fait le point sur les travaux de la galerie de stockage des eaux pluviales de Hay Sadri
Mercredi 29 Janvier 2020 - Par Finances News

 

L'état d'avancement du projet de construction de la galerie de stockage des eaux pluviales à Hay Sadri a atteint 50 PC, a affirmé, mercredi à Casablanca, Mohammed Saad Azzaoui, directeur maitrise d'ouvrage à la Lydec, gestionnaire délégué à la distribution d'eau et d’électricité, à l’assainissement liquide et à l’éclairage public.

Il a expliqué, lors d'une visite de terrain destinée aux médias, que ce projet a pour objectif de protéger le quartier Hay Sadri contre les inondations via le stockage d’un volume d’eaux allant jusqu’à 14.000 m³ durant les épisodes pluvieux, ajoutant que cet ouvrage de stockage vise, en effet, à réduire l’importance et la fréquence des débordements au niveau de deux points principaux à savoir Hay Sadri et l’avenue Mohammed Bouziane.

D’une longueur de plus de 1,3 km et d’une profondeur allant de 30 à 40 mètres, cet ouvrage majeur protégera aussi l’avenue Mohamed Bouziane, le boulevard 10 mars contre les débordements jusqu’à une intensité de pluie décennale (22 mm/heure).

Le coût des travaux, lancés en décembre 2018 et devant durer 25 mois. est estimé à 182 millions de dirhams, financés par le délégataire casablancais.

La Lydec, a-t-il rappelé, renforce son engagement en matière d’assainissement liquide (des eaux pluviales et usées), afin de préserver l’environnement et améliorer la qualité de vie des habitants du Grand Casablanca en s’inscrivant dans le cadre de la Charte Nationale de l’Environnement et du Développement Durable et du Plan directeur antipollution de la Wilaya de Casablanca-Settat, pérenniser le patrimoine en termes de renouvellement et réhabilitation des collecteurs et équipements et relever les défis technologiques et humains des grands projets de dépollution.

 

casablanca Actualités Marocaines

Partage RÉSEAUX SOCIAUX