Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Développement durable

Electricité propre : le Maroc surclasse les pays arabes

Electricité propre : le Maroc surclasse les pays arabes
Vendredi 07 Fevrier 2020 - Par Finances News

 

Une étude économique du King Abdullah Petroleum Studies and Research Center (KAPSARC), institution à but non lucratif pour la recherche indépendante sur l’économie mondiale de l’énergie, a révélé que le Maroc est en tête des pays arabes dotés de capacités pour produire de l’électricité à partir de systèmes d’énergies renouvelables. Le Royaume est suivi par l’Egypte et la Jordanie.

L’étude mentionne que le secteur des énergies renouvelables représente 1% de l’emploi total au Maroc, en Egypte et en Jordanie, relevant que l’Agence internationale de l’énergie (AIE) a indiqué que ces trois pays seront en mesure de fournir 60.000 emplois locaux dans le secteur des énergies renouvelables d’ici 2025, car les marchés des énergies renouvelables sont encore en phase de croissance.

Le document précise également que l’augmentation de la main-d’œuvre nécessite des marchés compétitifs, interactifs et motivants pour attirer les compétences locales. L’AIE estime que les énergies renouvelables pourront employer plus de 40 millions de personnes d’ici 2050 et que le nombre d’emplois créés par le secteur de l’énergie atteindra 100 millions d’ici 2050. ◆

 

Energie Economie Verte Energie renouvelable

Partage RÉSEAUX SOCIAUX