Développement durable

Tous les articles

Conférence internationale sur les énergies renouvelables et durables, du 27 au 30 novembre à Agadir

Agadir : 7éme conférence internationale sur les énergies renouvelables

La 7ème conférence internationale sur les énergies renouvelables et durables (IRSEC'19) se tiendra du 27 au 30 novembre prochain à Agadir avec la participation d'acteurs pionniers en la matière à l'échelle mondiale. L'évènement est organisé par l’Espace méditerranéen de technologie et d'innovation (MSTI) en partenariat avec l’Agence marocaine pour l'énergie durable (MASEN) et l’Université Mohammed V de Rabat (UM5).

"L’IRSEC se positionne désormais comme la plus grande conférence scientifique en Afrique et la région MENA dans les domaines des énergies renouvelables, au vu des publications scientifiques qui ont lieu sous sa houlette", selon un communiqué des organisateurs, indique la MAP.

La conférence ouvre la voie aux possibilités de mise en relation et aux opportunités de collaboration entre les experts, les chercheurs, les industriels et les décideurs intervenant dans les domaines des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique.

Le champ d'application de cet événement couvre un large éventail de sujets d'actualité, notamment les technologies liées aux énergies renouvelables, l'efficacité énergétique, les énergies vertes, les changements climatiques, les systèmes énergétiques durables et les réseaux intelligents, d'après la même source.

A l'occasion de cette conférence, un grand espace d’exposition sera aménagé pour accueillir les industriels nationaux et internationaux, sachant que plusieurs sociétés ont affiché, à ce jour, un intérêt pour y prendre part.

 

Avec MAP

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 15 Avril 2022

Energies renouvelables: ces projets structurants qui seront mis en service en 2022

Vendredi 15 Avril 2022

Greentech et énergies renouvelables: le cluster solaire voit grand

Mercredi 17 Novembre 2021

Mobilité électrique : AFRIMOBLITY déploie son réseau de bornes de recharge rapides via AFRIQUIA

Vendredi 05 Novembre 2021

L'autoproduction de l'électricité au menu du Conseil de gouvernement

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux