Culture & Société

Tous les articles

Et de 18 pour le Festival des plages de Maroc Telecom !

Le Festival des plages de Maroc Telecom cartonne cet été !

Maroc Telecom signe une nouvelle édition exceptionnelle de ce qui est devenu, au fil des années, l’un des rendez-vous artistiques majeures de l’été dans toutes les régions du Royaume.  Cette 18ème édition a également connu un carton plein, en répondant à toutes les promesses. 


Tenu du 12 juillet au 22 août 2019, soit six semaines de festivités, le Festival est passé par les villes de M’diq, Al Hoceima, Saïdia, Martil, Nador, Rabat, et Tanger ont accueilli pas moins de 135 concerts d’artistes et de groupes locaux et régionaux. 

Le festival a connu la participation de 216 formations d’artistes représentant différents styles musicaux classiques, modernes et patrimoniaux : les maîtres du Chaâbi marocain (Stati, Daoudia, Najat Atabou, Moughit…), les nouvelles stars de la variété musicale nationale (Muslim, Fnaire, DJ Van, Ahmed Chaouki, Hatim Ammor, Salma Rachid, Tiw Tiw, Younes El Guezzoulli, Aminux…), le groupe légendaire Nass el Ghiwane ou encore le chant sahraoui avec Saïda Charaf.

Les soirées du Festival des plages de Maroc Telecom ont attiré des millions de festivaliers qui font, chaque année, la réussite de cette manifestation culturelle citoyenne.

Engagé dans la protection de l’environnement, Maroc Telecom a diffusé des messages journaliers de sensibilisation aux estivants dans le cadre de l’opération « Plages Propres 2019 ».

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 20 Octobre 2021

Livres : Le chercheur Taib Ajzoul publie deux nouveaux travaux

Lundi 18 Octobre 2021

Faux printemps arabes

Lundi 18 Octobre 2021

Couture : Maison Sara Chraibi divulgue sa collection printemps-été 2022

Lundi 18 Octobre 2021

Abolition de la peine de mort: les acteurs de la culture se mobilisent

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux