Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Entreprises

Huawei Maroc et l'ISGA s'allient pour promouvoir les compétences en TIC

TIC : Huawei Maroc et l'ISGA s'allient pour accélérer la digitalisation
Vendredi 29 Novembre 2019 - Par Finances News

 

Une convention de partenariat portant sur l'accélération de la digitalisation et la promotion des compétences en Technologies de l'information et de la communication (TIC) au sein des universités et établissements d'enseignement supérieur a été signée, jeudi à Casablanca, entre Huawei Maroc et l'Institut supérieur d'ingénierie et des affaires (ISGA).

Cette convention, signée par Mohamed Diouri, fondateur de l'ISGA et la directrice éducation entreprise business de Huawei Maroc, Mariam El Hassani Ameziane, s'inscrit dans le cadre du programme «Huawei ICT Academy» qui ambitionne de soutenir des projets nationaux structurants dans le secteur des TIC et de réduire le fossé entre les connaissances acquises dans les universités et établissements d'enseignement supérieur et les besoins du marché de l'emploi, en délivrant des certifications Huawei dans les technologies fondamentales et de pointe.

Ce programme inédit, qui bénéficie aux enseignants et étudiants, né de la convergence des visions des deux partenaires, met l'accent sur la promotion de l'innovation, la consolidation de la formation et l'encouragement de l'excellence.

À ce jour, la société a coopéré, dans le cadre de ce programme, avec plus de 800 universités à travers le monde en faveur de plus de 45.000 étudiants par an.

Au Maroc, la multinationale chinoise a signé des conventions de partenariat avec 11 universités et établissements supérieurs, jusqu'à présent, dans le cadre de son ICT Academy.

Huawei ICT Academy a été lancé dans le Royaume à la faveur d'un partenariat stratégique entre Huawei Maroc et le ministère de l'Education nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, avec pour objectif de doter les étudiants des compétences dans les TIC et ainsi favoriser leur insertion dans le marché de l’emploi.

 

Digital

Partage RÉSEAUX SOCIAUX