Fermeture des frontières: le Maroc prolonge la suspension des vols jusqu'au 31 décembre

Fermeture des frontières: le Maroc prolonge la suspension des vols jusqu'au 31 décembre

Le Maroc a décidé jeudi de prolonger la suspension des vols passagers à destination et en provenance du pays au moins jusqu'au 31 décembre.


"Tous les vols vers et depuis le Maroc sont suspendus du 9 décembre jusqu'au 31 décembre minimum", a annoncé la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), précisant que des vols exceptionnels de rapatriement étaient toujours soumis à des autorisations des autorités marocaines.

Les frontières aériennes du royaume sont fermées depuis le 29 novembre en raison de la propagation rapide du variant Omicron du Covid-19 et de la recrudescence de la pandémie en Europe.

La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a indiqué que ses vols "de et vers le Maroc seront annulés dans les deux sens à partir du 09 décembre 2021, et ce jusqu'au 31 décembre 2021 à 23H59 (22H59 GMT)", selon un tweet publié jeudi soir sur sa page officielle.

Depuis la fermeture des frontières aériennes le 29 novembre, des vols spéciaux de rapatriement sont organisés à partir du Maroc, notamment vers l'Europe.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 23 Avril 2025

Rabat - Washington : «Le virage géopolitique actuel n’est pas conjoncturel, mais structurel»

Mercredi 23 Avril 2025

OCP Nutricrops, ARVALIS, Intercéréales et UM6P lancent un programme de recherche agronomique

Mercredi 23 Avril 2025

Phosphates, voyageurs, fret : l’ONCF aligne ses performances sur 4,8 MMDH de revenus en 2024

Mercredi 23 Avril 2025

Hydrogène vert : vers un écosystème industriel intégré

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux