El Otmani: plus de 300 mesures pour faire face aux répercussions du Coronavirus

El Otmani: plus de 300 mesures pour faire face aux répercussions du Coronavirus

Les mesures prises par le Royaume lui ont permis d'éviter le pire affirme le chef du gouvernement.

 

Le chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani a souligné, lundi à Rabat, que le Maroc a pris plus de 300 mesures dans les divers domaines économiques, sociaux et sanitaires afin de faire face aux répercussions de la propagation du Coronavirus.

En réponse à une question centrale sur «les répercussions sanitaires, économiques et sociaux de la propagation du Covid-19 et les mesures prises pour endiguer cette pandémie», lors de la séance mensuelle de la Chambre des représentants consacrée à la politique générale, M. El Otmani a indiqué que «les mesures prises par le Royaume lui ont permis d'éviter le pire», puisqu'il a été parmi les premiers pays à prendre une série de mesures préventives et à instaurer l'état d'urgence partout au Maroc.

Il a noté, dans ce même contexte, que le Maroc, conformément aux directives de SM le Roi Mohammed VI, a donné la priorité à la santé et à la sécurité des citoyens, sans négliger le soutien et l'appui aux catégories vulnérables et celles touchées par cette pandémie, notant que le pays oeuvre pour limiter les effets négatifs du Covid-19 sur la situation économique du pays.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 01 Octobre 2022

Pouvoir d’achat: le gouvernement va baisser l'IR en 2023

Mercredi 21 Septembre 2022

Gouvernement Akhannouch, an I : autosatisfaction, optimisme et… annonces

Lundi 12 Septembre 2022

La pénurie d'eau au menu du conseil de gouvernement

Mardi 06 Septembre 2022

Conseil de gouvernement : voici le menu programmé pour ce jeudi

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux