Covid-19 : Le gouvernement américain débloque une aide de 6,6 MDH pour le Maroc

Covid-19 : Le gouvernement américain débloque une aide de 6,6 MDH pour le Maroc

 

Le gouvernement des États-Unis a versé au Maroc une aide de 6,6 millions de dirhams (670 000 dollars) afin d’atténuer la propagation du COVID-19.

Selon un communiqué de l’Ambassade américaine à Rabat, cette somme provient du Fonds de réserve d’urgence pour les maladies infectieuses et contagieuses de

l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID).

L’USAID fournit ses fonds à l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) dans le cadre du Plan stratégique de préparation et de riposte pour arrêter la transmission de la maladie du nouveau coronavirus (COVID-19) dans

les pays affectés ou à risque de l’être, ainsi que pour réduire l'impact de l’épidémie dans tous les pays, précise la même source.

«Avec des partenaires de longue date comme le Maroc, nous travaillons ensemble pour améliorer la capacité mondiale de contenir les épidémies à leur source et de minimiser leur impact. Ces investissements - et le partenariat américano marocain - sont essentiels pour se préparer rapidement et efficacement aux menaces émergentes, y compris l'épidémie actuelle de COVID-19», a déclaré à cette occasion l’ambassadeur des États-Unis au Maroc, David T. Fischer.

L’appui des États-Unis aidera le Maroc et d'autres pays partenaires, entre autres, à préparer leurs laboratoires pour réaliser des tests à grande échelle du COVID-19, mettre en œuvre un plan d'urgence de santé publique pour les points d'entrée, activer la recherche des cas et la surveillance épidémiologique basée sur les événements pour les virus de type grippal.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 21 Novembre 2022

Chute de FTX: «Il ne faut pas garder ses fonds dans une plateforme d’échange»

Lundi 14 Novembre 2022

Assurance : la FNACAM interpellée par les dispositions du PLF 2023

Jeudi 06 Octobre 2022

Symposium de l'eau : les pistes de Nizar Baraka pour juguler le déficit hydrique au Maroc

Mercredi 27 Juillet 2022

Banques: le PNB à 52,7 MMDH en 2021

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux