Covid-19 : La société Prime Tech développe une cabine de désinfection 100% marocaine

Covid-19 : La société Prime Tech développe une cabine de désinfection 100% marocaine

 

La société Prime Tech a développé la cabine de désinfection Safe Tube, une innovation 100% marocaine conçue pour répondre aux condition d'hygiène nécessaires pour endiguer l'épidémie du coronavirus.

Il s'agit d'une cabine constituée d’un système de brumisation haute pression qui détruit les virus et bactéries grâce à un dispositif qui diffuse des micros gouttelettes d’eau et de désinfectant à base de produits naturels.

"Le procédé s’enclenche à chaque passage grâce à un détecteur de mouvement intégré dans la machine", indique Prime Tech, leader de la brumisation haute pression.

Le concept peut être décliné en multi-cabines pour permettre un passage plus fluide à l’entrée de tout établissement, supermarché, banque ou hôpital.

Par cette innovation, Prime Tech entend apporter sa pierre à l’édifice sur les questions de mobilité inclusive, sachant que chaque cabine est munie d'une rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite.

L’entreprise s’engage aussi dans la lutte contre le Covid-19 en versant, pour chaque cabine vendue, la somme de 2.000 DH au Fonds spécial pour la gestion de la pandémie mis en place à l'initiative de SM le Roi Mohamed VI.

Créée en 2014, Prime Tech collabore avec le professeur universitaire et scientifique spécialisé en biologie Adnane Remmal, dont les recherches sur la lutte contre la résistance aux antibiotiques lui ont valu, en 2017, le prix de l’inventeur européen décerné par l’Office européen des brevets.

M. Remmal a élaboré, pour la société, la solution désinfectante des cabines Safe Tube à base de produits 100% naturels, notamment pour réduire les risques de contamination de l’épidémie du Covid-19.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 27 Septembre 2022

Univers TPME. Décarbonation du tissu entrepreneurial : un enjeu de compétitivité pour les industriels

Mardi 20 Septembre 2022

Assises de l’AUSIM : focus sur la transformation du Maroc en «Digital nation»

Mardi 09 Aout 2022

L'endettement financier des ENF à près de 821 MMDH en 2021

Jeudi 04 Aout 2022

Maroc: plus de 48.000 entreprises créées à fin juin 2022

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux