Xiaomi lance au Maroc le Redmi A1+

Xiaomi lance au Maroc le Redmi A1+

Xiaomi a annoncé, mercredi, le lancement du très innovant Redmi A1+ au Maroc, un smartphone d'entrée de gamme aux fonctions polyvalentes qui se caractérise notamment par son écran large de 6,52 pouces, son double appareil photo 8MP et sa batterie de 5.000 mAh.

Le Redmi A1+ est pourvu d’un grand écran HD+ d'une résolution de 1600x720 qui délivre aux utilisateurs une expérience de visionnage extrêmement immersive, leur permettant ainsi de mieux profiter de leurs vidéos préférées ou de leurs sessions de gaming, indique Xiaomi dans un communiqué.

Grâce à la fonction "Dark theme" et "light mode", ce smartphone permet aux utilisateurs de profiter plus longtemps de leurs divertissements tout en évitant des fatigues oculaires du fait d’une utilisation prolongée.

Le Redmi A1+ est également équipé d'un appareil photo principal de 8 Mpx jumelé à un objectif auxiliaire permettant de réaliser des photos époustouflantes, en plus d'une caméra frontale de 5 Mpx qui est à la fois équilibrée et précise. Ses deux appareils photo, arrière et avant, affichent plusieurs fonctionnalités, parmi lesquelles le mode portrait, vidéo courte et time-lapse. Le Redmi A1+ est en outre équipé d'une batterie de 5.000mAh et d'un système de recharge rapide de 10 W.

En termes de performances, le A1+ de Redmi est équipé d’un processeur MediaTek Helio A22, qui garantit des performances suffisantes pour exécuter tout type d’applications, mais aussi de faire tourner le système d'exploitation de manière fluide et efficace, tout en prenant en charge l'affichage haute résolution et en optimisant l'efficacité énergétique du smartphone.

En outre, le smartphone est capable d’intégrer un système de stockage extensible jusqu'à 1 To, ce qui libère suffisamment d'espace sur l'appareil pour emmagasiner toutes données supplémentaires.

Si le A1+ de Redmi présente un rapport prix/performance matériel impressionnant, il arbore également un design remarquable. Héritant du design emblématique de l’iconique série Redmi Note, le Redmi A1+ est disponible en finitions noires, vertes clair et bleues clair, en plus d’être pourvu d’un design ultra-élégant à cadre plat.

Doté d’un dos incurvé net et minimaliste, la texture du smartphone est semblable à celle du cuir : elle est résistante aux tâches et aux marques de doigts. Le Redmi A1+ est en outre équipé d'un capteur d'empreintes digitales arrière avancé et réactif pour un déverrouillage rapide.

"Le Redmi A1+ offre une configuration de 3GB+32GB. Il est commercialisé, entre autres, auprès des canaux de vente suivants: Mi store, Electro Planet, Marjane, Carrefour, Aswak Assalam, Bousfiha et Fnac", conclut le communiqué.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 26 Novembre 2022

Sécheresse: le potentiel de production et d’export impacté

Samedi 26 Novembre 2022

Santé: l’Afrique à l’unisson

Samedi 26 Novembre 2022

Enquête HCP: les violences physiques et sexuelles coûteraient aux ménages 2,85 milliards de Dh

Vendredi 25 Novembre 2022

Libérons l’artisanat du Folklore !

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux