U.S.A : Robert Blair nommé représentant spécial pour la politique internationale des télécommunications

U.S.A : Robert Blair nommé représentant spécial pour la politique internationale des télécommunications

Le président américain Donald Trump a nommé Robert Blair représentant spécial des Etats-Unis pour la politique internationale des télécommunications, a annoncé la Maison Blanche.

L'une de ses tâches sera de "soutenir les efforts de l'administration dans la 5G", a indiqué lundi la Maison Blanche dans un communiqué selon l'AFP. Robert Blair continuera d'être un assistant du président et le conseiller principal du secrétaire général de la Maison Blanche, Mick Mulvaney, selon la même source.

 C'est dans le cadre de cette dernière fonction que Robert Blair a défié une assignation à comparaître des enquêteurs en destitution à propos du traitement par M. Trump des relations américaino-ukrainiennes et de sa conduite lors de l'enquête qui a suivi, menée par les élus démocrates à la Chambre des représentants.

Avant de rejoindre la Maison Blanche, Robert Blair avait été directeur adjoint des programmes de défense au Bureau de la gestion et du budget (OMB). Il a également travaillé plus de dix ans à la commission du Budget de la Chambre des représentants.

 

Avec AFP

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 24 Juillet 2024

Produits locaux: «Il est crucial que ce label serve de levier pour les PME/ PMI»

Mercredi 24 Juillet 2024

Consommer local: le patriotisme économique à la portée de tous ?

Mardi 23 Juillet 2024

Made in Morocco : « La vision industrielle globale du Maroc est d’abord axée sur la souveraineté»

Lundi 22 Juillet 2024

Maroc. L'inflation à 1,8% en juin

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux