Tourisme: L’ONMT signe le retour de Air France sur Tanger

Tourisme: L’ONMT signe le retour de Air France sur Tanger

La compagnie aérienne Air France renforce sa présence sur le Maroc à travers le lancement dès cet été d’une nouvelle liaison aérienne reliant les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et de Tanger-Ibn Battouta.

Ainsi, à partir du 03 juin, Air France connectera la capitale française à la ville du détroit à raison d’un maximum de 3 vols hebdomadaires (jeudi/dimanche en juin, mardi/vendredi/dimanche en juillet/août) ; confirmant ainsi l’attractivité de la destination auprès des touristes français.

« Suite à notre tournée régionale où nous avons pris note des besoins des opérateurs du tourisme, nous avons convenu avec Air France de renforcer sa présence sur le Maroc à travers cette nouvelle route aérienne. Il s’agit d’une grande opportunité de relier non seulement Tanger à la capitale française mais aussi de profiter du hub parisien de la compagnie pour connecter le nord du Maroc aux marchés européens et mondiaux », souligne Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT dans un communiqué.

Grâce à son partenariat avec l’ONMT, Air France renforce ainsi sa présence sur le Maroc où la compagnie dessert déjà toute l’année au départ de la capitale française, les villes de Marrakech, Casablanca, Rabat et en pic été la ville d’Agadir.

Pour son programme été 2021, la compagnie compte programmer un total de 277 950 sièges, renforcés notamment par 10 036 sièges mis en place dans le cadre de la ligne Paris-Tanger. 

« A travers ce partenariat, l’ONMT confirme le positionnement de la région Tanger- Tétouan-Al Hoceima comme destination majeure du tourisme national et répond à un axe fondamental du développement de la région, basé notamment sur le renforcement de son accessibilité et de sa connectivité », conclut le même communiqué.

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 08 Aout 2022

Marhaba 2022 : plus de 530.000 passagers entrés au Maroc par Tanger Med

Lundi 08 Aout 2022

Campagne céréalière 2021/2022: 34 millions de quintaux récoltés

Lundi 08 Aout 2022

La valeur ajoutée agricole prévisionnelle devrait enregistrer une baisse de 14%

Vendredi 05 Aout 2022

PSCE: Eurafric Information obtient l’homologation officielle de la DGSSI

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux