Simplification des procédures administratives: ce qui va changer à la CNSS

Simplification des procédures administratives: ce qui va changer à la CNSS

Conformément à la loi 55.19 relative à la simplification des procédures administratives, la CNSS annonce à tous ses clients qu’il a été procédé à la révision de la liste des documents exigés pour l’inscription, l’adhésion, le recouvrement ou pour bénéficier des allocations familiales et sociales, de l’assurance maladie et des attestations.

A cet égard, il a été décidé de ne pas exiger des copies conformes et des signatures légalisées. Egalement, le certificat de vie ou de résidence n’est plus exigé. Il est remplacé par une déclaration sur l’honneur concernant l’attestation d’inactivité, de prise en charge familiale et de non-mariage.

En cas de décès de l’assuré, il est demandé une copie d’acte de succession au lieu de l’attestation de non-divorce de la conjointe, d’épouse unique ou de polygamie. En cas d’indisponibilité de ces documents, la CNSS exige seulement une déclaration sur l’honneur.

Pour de plus amples informations, la CNSS invite ses clients à consulter son site wwww.cnss.ma ou contacter son call-center «Allo Damane» sur les lignes 0802007200 et 0802033333.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 01 Juin 2023

Gitex Africa: Maroc Telecom fait sensation avec son câble à fibre optique à 150 millions d'euros

Jeudi 01 Juin 2023

Fin de l’aide aux transporteurs: le sevrage sera difficile … pour les citoyens !

Jeudi 01 Juin 2023

Visa Schengen: les dépenses des Marocains atteignent 10,5 millions de dollars en 2022

Jeudi 01 Juin 2023

MRE : les transferts dépassent 35,42 mds de DH à fin avril

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux