Russie/Covid-19 : deux semaines supplémentaires de confinement nécessaires

Russie/Covid-19 : deux semaines supplémentaires de confinement nécessaires

La Russie aura besoin de deux semaines de confinement pour lutter efficacement contre la pandémie de Covid-19, a affirmé samedi la directrice du Service fédéral de surveillance de la protection des droits des consommateurs et du bien-être humain (Rospotrebnadzor ), Anna Popova.

"Les mesures de quarantaine et de confinement prises par les autorités ont été proactives, mais cette phase qui comprend deux périodes (28 jours jusqu’au 30 avril) n’est pas suffisante pour lutter efficacement contre la pandémie, il faudrait au moins deux autres semaines de confinement", a déclaré la responsable lors d’une réunion sur le suivi de l’état épidémiologique en Russie, rapporte l'AFP.

Elle a souligné que cette troisième période de confinement est nécessaire, tout en gardant les mêmes mesures de lutte contre la pandémie, afin de d'arriver à inverser la tendance à la hausse des contaminations dans le pays.

Anna popova a appelé à un dé-confinement progressif, soulignant que les Russes ne pourront pas vivre comme avant, tant qu’il n’y aura pas d’immunité contre le virus et que la cadence des tests n’aura pas augmenté.

 

Avec AFP
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 14 Juin 2024

Industries manufacturières : hausse de l'indice de la production de 2% au T1-2024 (HCP)

Dimanche 02 Juin 2024

Moroccan Gaming Expo: le Maroc entre dans la cour des grands

Mercredi 29 Mai 2024

Marrakech : ouverture du GITEX AFRICA 2024

Mardi 16 Avril 2024

Le Groupe Atlantique renforce son capital avec l'arrivée de CDG Invest

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux