Russie/Covid-19 : deux semaines supplémentaires de confinement nécessaires

Russie/Covid-19 : deux semaines supplémentaires de confinement nécessaires

La Russie aura besoin de deux semaines de confinement pour lutter efficacement contre la pandémie de Covid-19, a affirmé samedi la directrice du Service fédéral de surveillance de la protection des droits des consommateurs et du bien-être humain (Rospotrebnadzor ), Anna Popova.

"Les mesures de quarantaine et de confinement prises par les autorités ont été proactives, mais cette phase qui comprend deux périodes (28 jours jusqu’au 30 avril) n’est pas suffisante pour lutter efficacement contre la pandémie, il faudrait au moins deux autres semaines de confinement", a déclaré la responsable lors d’une réunion sur le suivi de l’état épidémiologique en Russie, rapporte l'AFP.

Elle a souligné que cette troisième période de confinement est nécessaire, tout en gardant les mêmes mesures de lutte contre la pandémie, afin de d'arriver à inverser la tendance à la hausse des contaminations dans le pays.

Anna popova a appelé à un dé-confinement progressif, soulignant que les Russes ne pourront pas vivre comme avant, tant qu’il n’y aura pas d’immunité contre le virus et que la cadence des tests n’aura pas augmenté.

 

Avec AFP
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 27 Novembre 2025

VIDEO. De la proximité à l’impact - le rôle citoyen d’Al Barid Bank dans la promotion de l’épargne

Jeudi 13 Novembre 2025

ASFIM: Tarik Senhaji souligne l’impact de la réforme 03-25 sur le marché des capitaux

Lundi 10 Novembre 2025

Sahara marocain : le Roi Mohammed VI engage les partis politiques dans la refonte du plan d’autonomie

Jeudi 14 Aout 2025

Accords de libre-échange : «Le bilan est contrasté pour le Maroc»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux