Prêts de 238 millions d'euros de la BAD pour le secteur de l’énergie en Tunisie

Prêts de 238 millions d'euros de la BAD pour le secteur de l’énergie en Tunisie

La Banque africaine de développement (BAD) a décidé, mardi, d’accorder deux prêts d’une valeur de 238 millions d’euros à la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz (STEG) et à la BH Bank.

Les deux accords de garantie relatifs à ces lignes de crédit ont été signées à Tunis par le ministre par intérim du Développement, de l'Investissement et de la Coopération Internationale, Mohamed Ridha Chalghoum et la directrice générale adjointe du bureau de l'Afrique du Nord de la BAD, Yacine Fall, en présence du ministre de l’Industrie et des PME, Slim Feriani, et des PDG de la STEG et de la BH Bank selon la MAP.

D’une valeur de 138 millions d'euros, le premier prêt remboursable sur 20 ans, dont 5 ans de grâce, avec un taux d’intérêt de 0,34% annuellement, est destiné au financement du Projet d’aménagement et d’équipement du réseau de transport d’électricité de la STEG.. 

Le coût global du projet s’élève à 290 millions d’euros, dont des prêts de 108 millions d’euros de la BAD, 30 millions d’euros de l’Africa Growing Together Fund (fonds chinois géré par la BAD) et 121 millions d’euros de la BID, ainsi que 31 millions d’euros, au titre de la contribution de la STEG.
 

Avec MAP

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 25 Mai 2024

Marché du travail : «Il va falloir réorienter les profils vers les formations se rapportant aux métiers d’avenir»

Samedi 25 Mai 2024

Tourisme : hausse de 17% du flux des arrivées en avril

Vendredi 24 Mai 2024

Chômage en milieu rural : une tendance alarmante

Vendredi 24 Mai 2024

Épargne réglementée : une rémunération en baisse, mais un taux réel enfin positif

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux