Plus de 400 opérateurs économiques prennent par à Dakhla aux travaux du Forum d'affaires Maroc-France

Plus de 400 opérateurs économiques prennent par à Dakhla aux travaux du Forum d'affaires Maroc-France

Les travaux du Forum d'affaires Maroc-France se sont ouverts, jeudi à Dakhla, avec la participation de plus de 400 opérateurs économiques marocains, français et africains.

Cet événement d'envergure, organisée par le Conseil de la région de Dakhla-Oued Eddahab en partenariat avec la Chambre française de commerce et d'industrie du Maroc (CFCIM) et plusieurs acteurs économiques, vise à valoriser le potentiel de la région de Dakhla Oued-Eddahab comme point d'entrée et hub vers l’Afrique et présenter les opportunités d’investissements qu'elle recèle aux investisseurs afin de les aider à optimiser leur développement dans la région.

Ce rendez vous de deux jours a également pour objectifs de promouvoir la région de Dakhla Oued-Eddahab auprès des opérateurs économiques français et marocains et de les accompagner en matière d’investissements, de partenariats et d’échanges commerciaux.

Le Forum d'affaires Maroc-France offre aussi aux participants l'occasion de rencontrer les principaux opérateurs économiques de la région ainsi que les acteurs institutionnels, et de s’informer des opportunités d’investissements et d'affaires engagées dans le cadre du Plan de développement régional et du nouveau modèle de développement pour les provinces du Sud du Royaume visant à développer les atouts économiques de la région.

Ainsi, l'organisation de ce forum aura un impact certain sur le rayonnement de la région Dakhla Oued-Eddahab et constitue de ce fait une étape nouvelle dans son repositionnement économique et dans la recherche d'opportunités d'affaires avec les pays partenaires du Maroc.

Ce forum d'affaires verra la présentation du Plan de développement régional de Dakhla Oued-Eddahab ainsi que la signature de conventions de partenariat entre la région et des institutions de premier rang.

Cet événement qui connaîtra la participation de 188 investisseurs, 145 sociétés marocaines et 140 entreprises françaises, sera particulièrement riche en panels sectoriels (la pêche et produits de la mer, la transformation halieutique, le tourisme, le transport et logistique, la santé et le commerce) et des rencontres B to B.

Des visites de terrain sont également au menu pour présenter les grands projets d’investissement dans la région tels que le port Dakhla Atlantique, le centre de formation de la Fondation Phosboucraa Dakhla learning center et des sites aquacoles.

A noter que la région de Laâyoune-Sakia El Hamra a accueilli le précédent forum d'affaires Maroc-France qui s'est tenu du 2 au 4 novembre 2018 à Laâyoune, durant lequel de nombreux chefs d'entreprise français ont fait part du grand intérêt qu'ils portent à cette région en plein essor et de leur souhait de contribuer à la dynamique économique exceptionnelle de celle-ci.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 12 Avril 2024

L’OMC lance un data hub pour un accès large aux données sur le commerce des services

Jeudi 11 Avril 2024

Tabagisme : la e-cigarette gagne du terrain chez les adolescents au Maroc

Lundi 08 Avril 2024

Zone OCDE : l'inflation à 5,7% en février 2024

Lundi 08 Avril 2024

Maroc : une croissance de 2,9% au T1 2024

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux