Piratage d'une banque au Canada: 4,2 millions de clients concernés

Piratage d'une banque au Canada: 4,2 millions de clients concernés

La banque canadienne Desjardins, qui a vu les données personnelles de millions de ses clients dérobées par un de ses employés en juin, a annoncé vendredi que tous les clients particuliers, soit 4,2 millions de personnes, sont finalement concernés.

"La Sûreté du Québec (police provinciale, ndlr) nous a informé que cette fuite de renseignements personnels concerne un nombre plus élevé que celui qui a été communiqué en juin... ce sont les 4,2 millions, donc tous les membres particuliers, qui sont touchés", a déclaré Guy Cormier, PDG de la banque, lors d'une conférence de presse.

Desjardins propose désormais à tous ses membres un service de surveillance des fraudes en partenariat avec le cabinet d'évaluation de crédit Equifax, qui avait lui-même fait l'objet d'une fuite massive de données en 2017 ayant touché 147 millions de personnes, principalement aux Etats-Unis.

Si les clients "ont besoin d'un accompagnement personnalisé, on a des avocats et des psychologues, des gens qui peuvent les accompagner s'il y a vol d'identité. S'ils ont des frais personnels à débourser par rapport à restaurer une identité, nous serons prêts à rembourser jusqu'à 50.000 dollars", a précisé M. Cormier.
 

Avec AFP

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 25 Mai 2022

Assurance maladie obligatoire: 1,6 million d’agriculteurs concernés dans un premier temps

Mardi 24 Mai 2022

Le groupe OCP rejoint le World Economic Forum (WEF)

Mardi 24 Mai 2022

Smurfit Kappa choisit le Maroc pour son premier investissement en Afrique

Lundi 23 Mai 2022

CNDH: «L’approche sectorielle de la santé a été l’une des grandes erreurs des gouvernements passés»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux