En présence du représentant permanent du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), Edward Christo, et de l’ambassadeur de la Norvège au Maroc, Merethe Nergaard, le ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur, Saaid Amzazi, a présidé aujourd’hui à Rabat la cérémonie du lancement de l’initiative de remise de tablettes électroniques en faveur des lycéens et lycéennes du milieu rural.
Ce programme s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme de coopération bilatérale entre la tutelle, le PNUD et la Rabita Mohammadia des Oulémas, en vue de promouvoir les valeurs de tolérance, de nationalisme et de lutte contre l’ignorance et l’incivisme dans le milieu scolaire.
Cette initiative profitera à l’ensemble des élèves en situation de précarité, issus du milieu rural, afin de les aider à poursuivre leurs études dans les meilleures conditions, notamment en cette période de crise.
Il convient d’ajouter que les acteurs précités sont pleinement engagés dans le respect des mesures préventives amorcées par le ministère de l’Education afin de sensibiliser à la lutte contre la pandémie de la Covid-19 parmi tout le corps éducatif national.