Marrakech-Safi : Mise en place de l'Agence Régionale d'Exécution des Projets

Marrakech-Safi : Mise en place de l'Agence Régionale d'Exécution des Projets

 

Le Conseil de la Région de Marrakech-Safi a annoncé la mise en place de l'Agence Régionale d’Exécution des Projets (AREP-MS), conformément aux dispositions de la loi organique n° 111-14 relative aux régions.

 

Considérée comme personne morale de droit public, dotée de l'autonomie administrative et financière, l'AREP est placée sous la tutelle du Conseil de la Région, à travers le Comité de supervision et de contrôle.

 

L’AREP-MS s’assigne pour mission principale d’apporter toute forme d’assistance juridique et d’ingénierie technico-financière au Conseil de la région, en plus d'assurer l’exécution des projets et des programmes adoptés par ce dernier.

 

Un communiqué du Conseil de la Région relève que M. Hassan Amillat a été nommé directeur de l’AREP de Marrakech-Safi à l’issue d’un appel à candidatures sur la base des principes de compétence et de mérite.

 

Né en 1968 dans la cité ocre, M. Amillat est titulaire d’un diplôme des études supérieures spécialisées en gestion des institutions et des organisations (Université de Paris) et d’un doctorat en anthropologie.

 

Avant sa nomination à la direction de l'AREP-MS, M. Amilat occupait le poste de directeur de la Maison de l’Elu de Marrakech-Safi.

 

(MAP)

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 02 Mars 2024

Crédits bancaires: les prêts à l’équipement retrouvent du tonus

Vendredi 01 Mars 2024

Europe : les Marocains en tête des naturalisés en 2022

Mercredi 21 Fevrier 2024

Pedro Sanchez reçu par Akhannouch

Mardi 20 Fevrier 2024

Cybersécurité : Deloitte Morocco Cyber Center s'associe à Yogosha

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux