La Guinée-Bissau a réaffirmé, jeudi à Rabat, sa position "cohérente" en faveur de la marocanité du Sahara et de l’intégrité territoriale du Royaume.
"La Guinée-Bissau maintient sa position cohérente concernant la question de l’intégrité territoriale du Maroc", a souligné la ministre des Affaires étrangères et des Communautés de la Guinée-Bissau, Suzi Carla Barbosa dans une déclaration à la presse, à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, en marge des travaux de la 1ère réunion ministérielle des États Africains Atlantiques, tenue mercredi à Rabat.
“Nous pensons que la seule solution à la question du Sahara doit se faire dans le cadre des Nations unies”, a-t-elle insisté.
La chef de la diplomatie bissau-guinéenne a, par ailleurs, indiqué que le Maroc est un pays partenaire, formant le voeu de maintenir les “très bonnes” relations de coopération unissant les deux pays.
Elle a aussi tenu à exprimer ses remerciements au Royaume pour le soutien apporté aux étudiants bissau-guinéens dans le cadre de la coopération bilatérale en matière de formation.