Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Actualités

Lutte contre le trafic de drogue: Soutien américain à la DGSN

Lutte contre le trafic de drogue: Soutien américain à la DGSN
Mercredi 08 Septembre 2021 - Par admin

Le gouvernement des États-Unis a fait don, ce 7 septembre, de plusieurs véhicules et équipements de test de laboratoire médico-légal à la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) du Maroc pour faciliter les enquêtes sur le trafic de drogue et d'autres opérations. 

Le don est le fruit d'un effort conjoint entre le Commandement des États-Unis pour l'Afrique (AFRICOM), la Drug Enforcement Administration (DEA) et le Bureau international des stupéfiants et de l'application de la loi (INL) du Département d'État.

Le chargé d'affaires américain par intérim (CDA), David Greene, a prononcé une allocution à l'Institut royal de police (IRP) de Kénitra pour commémorer les dons et souligner la coopération bilatérale en matière de sécurité qui existe entre les deux pays.

Lors de son allocution, le CDA, David Greene, a salué le leadership du DG Abdellatif Hammouchi, qui a permis à la DGSN de devenir l'une des principales institutions chargées de l'application de la loi dans la région. Il a également remercié le directeur de l'IRP, le directeur de la sécurité publique, le directeur de la police judiciaire, et tous les autres braves hommes et femmes de la DGSN pour leur rôle d'assurer la sécurité du Royaume au profit des citoyens marocains et américains.

 

 

 

 

DGSN Maroc USA Actualité Maroc

Partage RÉSEAUX SOCIAUX