Les Etats-Unis et l'UE discutent d'un accord commercial

Les Etats-Unis et l'UE discutent d'un accord commercial

Le président américain Donald Trump a indiqué mardi qu'il menait des discussions pour un "accord commercial" avec l'Union européenne, en marge d'une rencontre bilatérale avec la cheffe de l'exécutif européen Ursula von der Leyen.

"Nous allons discuter d'un bon accord commercial" avec les Européens, a-t-il déclaré à des journalistes, indiquant avoir entendu dire que la présidente de la Commission européenne était "dure en négociations", selon l'AFP.

Von der Leyen s'est elle dite "convaincue" de pouvoir fixer avec les autorités américaines "un agenda positif sur le commerce, ainsi que sur la technologie, l'énergie et d'autres sujets".

Si les Etats-Unis viennent de conclure une trêve commerciale avec la Chine, leurs relations en la matière avec l'Union européenne restent fraîches.

Washington et Paris ont toutefois convenu mardi d'éviter toute "escalade" dans le conflit qui les oppose à propos d'une décision française de taxer les entreprises technologiques au premier rang desquelles les mastodontes américains du secteur.

Les Etats-Unis avaient menacé de répliquer avec des surtaxes douanières, susceptibles d'entraîner toute l'Union européenne dans le conflit.

 

Avec MAP
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 14 Juillet 2024

Filière fruits : la période estivale marquée par la hausse des prix

Samedi 13 Juillet 2024

Immobilier : des réalisations, mais aussi du retard à combler

Jeudi 11 Juillet 2024

Samir: Après le fiasco, un golden parachute ?

Jeudi 11 Juillet 2024

Réforme de la LOF: un nouvel élan pour la politique financière du Royaume

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux