Le Prix Nobel de médecine à deux Américains et un Britannique

Voici les 3 lauréats du Prix Nobel de médecine - Info Éco

Le Prix Nobel de médecine 2019 a été attribué conjointement aux Américains William G. Kaelin et Gregg L. Semenza et au Britannique Sir Peter J. Ratcliffe, a annoncé, lundi, l'Assemblée Nobel de l'Institut Karolinska à Stockholm, l'organe qui attribue le Prix Nobel de médecine.

Les nouveaux lauréats ont été sacrés "pour leurs découvertes sur la façon dont les cellules détectent et s'adaptent à la disponibilité en oxygène", a motivé l'Assemblée, rapport l'AFP.

Les trois chercheurs "ont identifié une machinerie moléculaire qui régule l'activité des gènes en réponse à différents niveaux d'oxygène. Les découvertes majeures des lauréats du prix Nobel de cette année ont révélé le mécanisme d’un des processus d’adaptation les plus essentiels de la vie", selon la même source.

Les nouveaux lauréats "ont établi la base de notre compréhension de la manière dont les niveaux d'oxygène affectent le métabolisme cellulaire et la fonction physiologique. Leurs découvertes ont également ouvert la voie à de nouvelles stratégies prometteuses pour lutter contre l'anémie, le cancer et de nombreuses autres maladies", ajoute-t-on.

 

Avec AFP

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 24 Novembre 2021

Chambre des Conseillers: présentation du projet du Budget sectoriel 2022 du ministère de l’Economie et des Finances

Samedi 20 Novembre 2021

Crédit-impôt investissement: une carotte fiscale nécessaire pour booster l’investissement

Samedi 20 Novembre 2021

Régime CNSS : vers une réforme "paramétrique" du secteur privé

Samedi 20 Novembre 2021

Choc de compétitivité : la baisse du prix du kWh, un impératif

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux