Le Nigeria lance le eNaira, version numérique de sa monnaie

Le Nigeria lance le eNaira, version numérique de sa monnaie

Le Nigeria a lancé officiellement une nouvelle version numérique de sa monnaie, l'eNaira, après avoir différé l'opération initialement prévue début octobre, a déclaré lundi le président nigérian, Muhammadu Buhari.
 


"Nous sommes devenus le premier pays d'Afrique et l'un des premiers au monde à avoir introduit une monnaie digitale pour nos citoyens", a indiqué Buhari.

Buhari a affirmé que cette nouvelle monnaie numérique améliorerait le commerce transfrontalier, l'inclusion financière pour les personnes en dehors de l'économie formelle et augmenterait les transferts de fonds.

Initialement prévu le 1er octobre, le lancement de l'eNaira avait été différé par la Banque centrale, invoquant les célébrations de l'anniversaire de l'indépendance du pays.

Avec ce lancement, le Nigeria fait figure de pionnier sur le continent, au côté du Ghana qui teste depuis septembre son e-Cedi, comme nouveau moyen d'échange.

Les Nigérians pourront désormais télécharger l'application eNaira et alimenter leurs portefeuilles mobiles en utilisant leurs comptes bancaires existants.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 03 Decembre 2021

Branding: «Il faut porter haut et fort le label marocain»

Vendredi 03 Decembre 2021

Agrumiculture: la production devrait s’inscrire en hausse de 14%

Vendredi 03 Decembre 2021

BAD: l'Afrique a besoin de 484 milliards de dollars au cours des trois prochaines années

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux