Le groupe Attijariwafa bank arrive en tête du podium Top Rekruteurs 2020

Le groupe Attijariwafa bank arrive en tête du podium Top Rekruteurs 2020

Attijariwafa bank est en première position dans le classement réalisé par Rekrute des 25 entreprises les plus attractives du Maroc en 2020. Cette deuxième édition du classement « Top Rekruteurs » s’appuie sur l’analyse de plusieurs centaines de millions de requêtes effectuées auprès de 1,5 million de cadres lors de leur recherche  d’emploi sur Rekrute.  

Cette distinction conforte la stratégie portée par Attijariwafa bank en tant que multinationale  panafricaine de référence qui œuvre pour faire émerger l’excellence à l’échelle continentale.  Le Groupe est fortement engagé auprès des talents africains afin de leur permettre de libérer  leurs énergies et exprimer pleinement leur potentiel.  

Attijariwafa bank prône une politique de recrutement innovante, dynamique et attractive au  Maroc et à l’International. Cette démarche vient accompagner le déploiement de la stratégie  du groupe dans un environnement marqué par plusieurs challenges liés à la transformation  digitale, l’émergence de nouveaux métiers et l’identification de nouvelles niches de compétences  nécessaires au développement des activités du groupe. 

Attijariwafa bank s’est engagé depuis plusieurs années dans une trajectoire de transformation  et de digitalisation de l’ensemble de ses activités. Le recrutement est au cœur de cette  dynamique afin d’identifier les talents et leur offrir un parcours candidat fiable, fluide et  interactif. 

Plusieurs initiatives innovantes sont lancées auprès des jeunes afin de leur permettre de  développer leurs compétences en les incitant à créer des synergies et travailler en équipe. Ainsi, Attijariwafa bank a organisé plusieurs éditions de son Business Game « Attijari City »  dont une édition internationale avec la participation d’écoles Ivoiriennes, Sénégalaises,  Tunisiennes et Françaises. 

Le groupe a également créé une dynamique tournée vers l’innovation à travers un hackathon digital qui a connu un réel succès avec la participation de 63 étudiants qui ont travaillé sur des problématiques à forte valeur ajoutée. 

Cette stratégie est corroborée par la contribution active des cadres dirigeants du groupe qui prennent part aux actions initiées pour promouvoir la marque employeur auprès des talents. Ainsi, plusieurs conférences et tables rondes, sont animées afin de partager leurs expertises, leurs visions et leurs parcours de leader avec les jeunes étudiants. 

Présent dans 26 pays dont 15 en Afrique, Attijariwafa bank cultive son label employeur avec une forte orientation à l’international à travers une feuille de route qui favorise l’ouverture vers un large bassin de compétences et qui valorise la diversité comme une réelle richesse  et un levier de performance à fort impact.  

L’égalité homme-femme est également un sujet qui revêt une importance particulière pour  Attijariwafa bank qui met les femmes au cœur de son projet d’entreprise en encourageant  activement leur contribution à la mise en œuvre de la stratégie et de la vision du Groupe. La  part des femmes dans l’effectif, en régulière augmentation, a ainsi atteint 40% au Maroc et  plus de 42% à l’échelle du Groupe en 2020 en évolution de 100 points de base chaque année.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 22 Avril 2024

Economie bleue: le Maroc s'engage résolument dans le développement du secteur

Lundi 22 Avril 2024

Maroc : l’inflation à 0,9% en mars

Dimanche 21 Avril 2024

Immobilier: «Le gouvernement doit revoir les clauses de l’aide au logement»

Dimanche 21 Avril 2024

Location de voitures: le nouveau cahier des charges rejeté par la Flascam

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux