Le BCIJ interpelle deux individus affiliés à "Daech"

Le BCIJ interpelle deux individus affiliés à "Daech"

 

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire, a interpellé mardi deux individus affiliés à "Daech" et s’activant à Aït Melloul et la commune de Oulad Berhil, aux environs de Taroudant.
 

L'interpellation de ces individus, âgés entre 23 et 29 ans, intervient dans le cadre des efforts continus pour lutter contre les menaces terroristes qui guettent la sécurité et la stabilité du Royaume, a indiqué le BCIJ dans un communiqué.

Les recherches et investigations préliminaires ont révélé que les deux suspects ont prêté allégeance au soi-disant émir de cette organisation terroriste dans la perspective d'adhérer à des projets terroristes dans le Royaume, en ciblant des établissements vitaux et des éléments de la sûreté.

Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l'enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet chargé des affaires de terrorisme, afin d'élucider les circonstances de leur implication dans la préparation de ces actes criminels et de déterminer les ramifications et liens éventuels des individus interpellés, conclut le BCIJ.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 17 Juin 2024

Hajj 2024 : les technologies numériques au service des pèlerins

Dimanche 16 Juin 2024

Algérie : déchéance et perfidie diplomatiques

Dimanche 16 Juin 2024

Hausse des salaires : «L’appareil exécutif doit avoir l’audace de mieux taxer les secteurs riches et monopolisés»

Dimanche 16 Juin 2024

Stress Hydrique: une approche novatrice pour la gestion durable de l’eau en milieu urbain

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux