La livre sterling montait jeudi face au dollar et face à l'euro, atteignant de nouveaux sommets en cinq mois, après l'annonce d'un accord sur le Brexit par le Premier ministre britannique, Boris Johnson.
Vers 09H45 GMT (11H45 à Paris), la livre sterling gagnait 0,86% face au billet vert, à 1,2942 dollar, et 0,60% face à l'euro, à 86,01 pence pour un euro, quelques minutes après avoir atteint 1,2990 dollar et 85,76 pence pour un euro, marquant ainsi des niveaux records depuis mai dernier.
Londres et Bruxelles ont mené depuis la fin de la semaine dernière une série de négociations intensives pour parvenir à un accord final sur le sortie du Royaume de l'Union Européenne, le 31 octobre.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé jeudi matin, avoir conclu un "excellent nouvel accord" de Brexit avec l'Union européenne, à quelques heures du lancement du sommet européen décisif, qui doit sceller le sort du départ du Royaume-Uni de l'Union européenne, dans deux semaines.
"Nous avons un excellent nouvel accord qui nous permet de reprendre le contrôle", a tweeté le dirigeant conservateur, en référence aux promesses du camp "Leave" lors du référendum du juin 2016 de reprendre le contrôle de ses lois et de sa politique commerciale.
Le Parlement britannique devait se prononcer, samedi, sur l'accord tant attendu négocié avec Bruxelles, qui devrait permettre au Royaume Uni de quitter l'Union européenne, le 31 octobre, après 46 ans d'adhésion au bloc des 27.