L’AMMC lance son portail Fintech

L’AMMC lance son portail Fintech

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) vient de lancer son portail "FinTech", conçu pour accompagner les acteurs du secteur dans leurs projets et favoriser le développement des nouvelles technologies qui contribuent à la transformation du secteur financier.
 

Mis en ligne sur le site internet de l'Autorité, le portail "Fintech" permettra aux porteurs de projets d’échanger avec l’AMMC et de s’enquérir du cadre légal applicable à leurs entreprises, a indiqué l'Autorité dans un communiqué. Cet outil a ainsi été pensé pour faciliter le dialogue entre l’AMMC et les entreprises actives dans le secteur de la technologie financière innovante, a ajouté le communiqué.

"Pour l’AMMC, soutenir l’attractivité du marché des capitaux c’est aussi l’ouvrir aux innovations de l’industrie financière", a souligné l'Autorité qui place l’accompagnement de l’innovation au cœur de son plan stratégique 2021-2023 et entend assister les porteurs de projets afin de favoriser le développement des nouvelles technologies dans le marché des capitaux marocain.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 23 Mars 2023

Jouahri: "le Maroc accuse un retard sur le plan des fintechs"

Jeudi 23 Fevrier 2023

Entrepreneuriat et innovation: Orange présente son accélérateur de start-up, Orange Fab Maroc

Vendredi 17 Fevrier 2023

Blockchain: «Le Maroc peut se positionner comme un leader dans ce domaine»

Vendredi 27 Janvier 2023

Bourse: Quels drivers pour 2023 ?

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux