L’aéroport international Mohammed V de Casablanca a enregistré, ce jeudi, un nouveau record en termes de fréquentation annuelle en franchissant, la barre des 10 millions de passagers. A cette occasion, une cérémonie à été organisée à l’initiative de l’Office national des Aéroports (ONDA) et Royal Air Maroc (RAM) pour accueillir le 10 millionième passager venu à bord du vol AT 205 de RAM, en provenance de Miami, nouvelle destination de la RAM lancée en avril dernier.
Première plateforme aéroportuaire du Royaume, l’aéroport Mohammed V de Casablanca, accueille plus de 40% du volume du trafic aérien réalisé par l’ensemble des aéroports marocains. Le trafic aérien à l’aéroport Mohammed V a connu entre 2009 et 2018 une croissance soutenue avec une moyenne annuelle d’évolution d’environ 5% pour le trafic passagers et 2,5% pour les mouvements avions.
Ainsi, le nombre des passagers ayant transité par l’aéroport est passé de 6,3 millions de passagers en 2009 à 9,7 millions en 2018, tandis que les mouvements d’avions sont passés de 69.119 mouvements en 2009 à 86.565 mouvements en 2018.
A cette occasion, l'ONDA a offert au 10 millionième passager un billet d’avion business class sur son réseau international. Le directeur de l’ONDA Mohammed El Aoufir a déclaré a la MAP “Nous sommes particulièrement fiers de célébrer avec nos passagers ce cap historique, qui témoigne de l’attractivité dont jouit l’aéroport Mohammed V.