Internet fixe : Ookla désigne Orange le plus rapide au Maroc

Internet fixe : Ookla désigne Orange le plus rapide au Maroc
Orange Maroc, opérateur de référence sur le Très Haut Débit Internet, vient d’être consacré réseau internet fixe le plus rapide du Royaume par la société américaine Ookla, leader mondial en mesure des performances réseau avec son application phare Speedtest. 
 
Cette reconnaissance vient récompenser les efforts importants déployés par Orange Maroc depuis plusieurs années en vue d’offrir à ses utilisateurs la meilleure expérience internet du pays. 
 
Ce prix est aussi le fruit d'investissements massifs et continus notamment dans les infrastructures : Orange Maroc investit ainsi chaque année plus de 2 milliards MAD pour ses clients, avec un plan ambitieux de couverture en fibre optique, mobile et fixe, et le développement de la connectivité nationale et internationale. 
 
Dans un contexte de pandémie qui a vu se développer de nouveaux usages tels que le télétravail, et l’école à distance, et à une époque de prépondérance de la place du digital dans notre quotidien, les réseaux doivent être en mesure de supporter une très forte pression. Cette demande croissante pour les services de connectivité s'accompagne aussi d'une exigence accrue des utilisateurs en termes de qualité de service.
 
Dans cette conjoncture, les clients d’Orange Maroc ont pu profiter pleinement et sans interruption d'une excellente couverture et d'une qualité de service fixe supérieure en termes de rapidité et de confort de connexion, sur l'ensemble de son réseau.
 
La qualité du réseau étant la première brique de l’expérience client, le prix Speedtest d’Ookla s’ajoute au prix de meilleur “Service Client de l’Année Maroc 2021” dans la catégorie téléopérateurs, pour confirmer que Orange Maroc honore son engagement à offrir à ses usagers la meilleure expérience internet au pays. 
 
Orange Maroc poursuivra durant les prochaines années ses efforts afin d’accélérer ses investissements en infrastructures notamment Fixe, au-delà du rythme déjà soutenu de ces dernières années, afin de les rendre encore plus accessibles dans toutes les régions du Royaume et pour toutes les franges de la population.  
 
 
 
 
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 18 Avril 2024

Données personnelles : la CMR adhère au programme "Data Tika" de la CNDP

Jeudi 18 Avril 2024

Assurances: Naviguer entre risques climatiques et adaptation

Jeudi 18 Avril 2024

Investissements Chinois au Maroc : Bank of Africa reçoit le premier assureur chinois Sinosure

Jeudi 18 Avril 2024

Art africain: la Fondation BMCI lance l'exposition «Vogue »

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux