«Haut et fort» de Nabil Ayouch en lice au festival du film d'El Gouna

«Haut et fort» de Nabil Ayouch en lice au festival du film d'El Gouna

Le long métrage «Haut et fort» du réalisateur marocain Nabil Ayouch sera en lice pour la compétition officielle de l'édition 2021 du Festival du film d'El Gouna (Egypte), prévu du 14 au 22 octobre.

Outre «Haut et fort», 15 autres films sont en lice dans la catégorie des longs métrages, dont notamment «Face à la mer» du réalisateur libanais Elie Dagher, «Costa Brava» de la réalisatrice libanaise Mounia Akl, «Rish» du réalisateur égyptien Omar Al-Zuhairi et la coproduction égypto-jordanienne «Princesse» du réalisateur Mohamed Diab.

Le programme du Festival du film d'El Gouna compte trois compétitions officielles (longs métrages, films documentaires et courts métrages), ainsi que le programme officiel en dehors de la compétition et le programme spécial.

Selon les organisateurs, le festival s’assigne pour objectif de créer une meilleure communication entre les différentes cultures à travers l'art du cinéma et de connecter les cinéastes de la région arabe avec leurs homologues internationaux afin de renforcer l'esprit de coopération et d'échange culturel.

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 23 Novembre 2024

Femmes et Médias: "L’innovation passe par l’audace de questionner les formats établis et de s’adapter aux nouveaux usages digitaux"

Lundi 18 Novembre 2024

Sortie littéraire : «Dans le futur, l'histoire retiendra Gaza comme un nouvel Auschwitz»

Lundi 16 Septembre 2024

«Jrada Mal7a», de Driss Roukhe: un film sur les manipulations mentales

Samedi 14 Septembre 2024

Cinéma/Triple A : «Le film aborde des réalités que beaucoup de Marocains connaissent, mais dont on parle peu»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux