GB: le Parti travailliste victime d'une cyberattaque en pleine campagne

GB: le Parti travailliste victime d'une cyberattaque en pleine campagne

Le Parti travailliste, principal parti d'opposition britannique, a indiqué mardi avoir été victime d'une "cyberattaque sophistiquée et de grande ampleur" en pleine campagne pour les élections législatives du 12 décembre. "Les plateformes numériques du Parti travailliste ont été touchées par une cyberattaque sophistiquée et de grande ampleur", a affirmé un porte-parole dans un communiqué, qui avait pourtant ajouté que l'attaque avait échoué "grâce au solide système de sécurité".

Le dirigeant du parti Jeremy Corbyn avait lui aussi précisé qu'aucune information n'avait été piratée lors de l'attaque, qui avait eu lieu en réalité lundi, selon l'AFP. "Si c'est un signe de ce qui pourrait advenir pendant ces élections, cela me rend particulièrement nerveux", a confié M. Corbyn lors d'un meeting de campagne à Blackpool (nord-ouest).

Mardi après-midi, le site officiel du Labour n'était pas accessible. Interrogé sur la possibilité d'une nouvelle attaque, le parti n'a pas commenté dans l'immédiat ces difficultés. Le parti d'opposition n'a pas précisé s'il disposait d'élément sur l'origine de l'attaque, indiquant avoir saisi les autorités spécialisées.

Le Royaume-Uni se trouve en pleine campagne électorale pour les législatives anticipées convoquées le 12 décembre pour sortir le pays de l'impasse du Brexit. Avec ce troisième scrutin législatif en quatre ans, le Premier ministre conservateur Boris Johnson espère ainsi retrouver une majorité lui permettant de sortir son pays de l'Union européenne mais le résultat de ce pari reste très incertain.

 

Avec MAP

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 16 Octobre 2025

Sahara marocain : réalisme politique et économique

Jeudi 09 Octobre 2025

Maroc-France : l’ambassadeur Lecourtier salue la dynamique d’investissement dans les provinces du Sud

Mardi 30 Septembre 2025

Sahara marocain : l’échiquier penche du côté de Rabat

Samedi 02 Aout 2025

Elections législatives : «Les campagnes électorales anticipées existent dans toutes les démocraties»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux