Programme Forsa 2023 : 5.000 porteurs de projets ont déjà bénéficié de leur financement

Programme Forsa 2023 : 5.000 porteurs de projets ont déjà bénéficié de leur financement

Ils ont leur financement en poche et sont prêts à embarquer dans leur aventure entrepreneuriale.

Forsa 2023 a déjà débloqué les financements pour 5.000 porteurs de projet, atteignant ainsi déjà 50% de son objectif.

Atteindre ces réalisations a nécessité une mobilisation exceptionnelle à chaque étape du processus du programme. En particulier, la phase de signature des contrats a enregistré une avance de 2 mois et demi par rapport au planning prévisionnel, avec environ 9.000 contrats signés à date.
 
Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, en charge du programme gouvernemental Forsa, a souligné : «La mobilisation de toutes les équipes de la SMIT et des partenaires, ainsi que les best practices que nous avons mis en place en 2022, nous ont permis d’avancer très vite en 2023. Aujourd'hui, nous maintenons le cap pour financer 5.000 porteurs de projets supplémentaires dans les prochaines semaines, afin d’atteindre 10.000 porteurs de projets à fin 2023». 
 
Pour sa deuxième édition, Forsa a mobilisé plus de 50 incubateurs en vue de former et accompagner les porteurs de projets, les aidant à transformer leurs idées en projets concrets.

Forsa 2023 travaille également en partenariat avec sept institutions financières dans un processus d'octroi de financements inclusif, mettant l'accent sur la motivation des porteurs de projet et le potentiel de développement de leurs idées.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 16 Juin 2024

Hausse des salaires : «L’appareil exécutif doit avoir l’audace de mieux taxer les secteurs riches et monopolisés»

Dimanche 16 Juin 2024

Stress Hydrique: une approche novatrice pour la gestion durable de l’eau en milieu urbain

Dimanche 16 Juin 2024

Peines alternatives : «L'amende journalière doit être pensée de façon à ce qu'elle ne favorise pas les criminels riches»

Samedi 15 Juin 2024

Carburants: très chers prix à la pompe

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux